Ils témoignent
Témoignage - Attachés Économiques et Commerciaux
Phasya se développe à l'international grâce à l'AWEX
Les Attachés Économiques et Commerciaux de l'AWEX sont assez réactifs, efficaces et de bon conseil.
Les AEC constituent une vrai mine d'informations et un support à ne pas négliger. Par exemple, le bureau de l'AWEX en Corée nous a mis a disposition une salle de réunion pour rencontrer une société locale en toute sérénité.
Phasya développe des logiciels de mesure des états physiologiques et cognitifs d'une personne (somnolence, conscience, vagabondage de l'esprit, etc.) à partir de signaux physiologiques et plus particulièrement à partir d'images de l’œil.
Ces états physiologiques/cognitifs reflètent la capacité d'une personne à réaliser une tâche ou à prendre une décision. Ils peuvent donc être utilisés dans des applications relatives à la sécurité, la médecine et l'éducation. Notre première technologie commercialisée est un logiciel de détection de la somnolence.
Notre société a été créée en décembre 2014. Au cours de notre première année, nous avons participé à différents salons internationaux pour nous faire connaitre, créer notre écosystème et notre réseau. Durant cette même année, nous avons finalisé le développement d'un premier produit complet (hardware + software), le Drowsimeter R100, destiné à des centres de recherche. Notre premier client pour ce produit est une université japonaise. Le Drowsimeter R100 est un excellent outil de marketing car il permet d'augmenter notre visibilité et notre crédibilité sur le marché international. En effet, notre activité étant axée sur le développement de logiciels destinés à des plateformes développées par d'autres sociétés, le Drowsimeter R100 nous permet de développer et démontrer nos logiciels sans dépendre d'un autre partenaire. Aujourd'hui, nous continuons à prospecter activement le marché international que ce soit à travers des salons ou des réunions chez des prospects.
L'AWEX nous aide essentiellement à travers des subsides et le support des AEC (Attachés Économiques et Commerciaux). Nous sollicitons notamment des aides financière pour les salons et les déplacements à l'étranger. Ces subsides sont cruciaux pour la trésorerie d'une société comme la nôtre qui est en phase de démarrage.
Concernant les AEC, nous sollicitons régulièrement les attachés pour effectuer des contacts à l'étranger, avoir des informations sur certaines sociétés, ou encore pour avoir des conseils sur la culture des affaires dans un pays hors EU (ce serait dommage de gâcher une opportunité par ignorance des coutumes locales). Les AEC constituent une vrai mine d'informations et un support à ne pas négliger. Par exemple, le bureau de l'AWEX en Corée nous a mis a disposition une salle de réunion pour rencontrer une société locale en toute sérénité.
Jérôme WERTZ, CEO de Phasya
Si je dois choisir une seule recommandation pour les autres entreprises : n'hésitez pas à contacter les AEC dans les pays que vous prospectez ! En général, ils sont assez réactifs, efficaces et de bon conseil.
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Ils peuvent vous prodiguer des conseils mais également vous aider concrètement: enquête de marché, recherche de potentiels prospects ou partenaires locaux, assistance commerciale sur place, etc.