Sélectionnée parmi plus de 950 entreprises, la start-up liégeoise est finaliste de LVMH Innovation Awards. 

Une belle récompense pour la jeune pousse qui n’était encore qu’une idée sur un bout de papier il y a deux ans.

« Nous travaillons depuis des mois pour faire connaître notre entreprise et nos produits à travers les plus grandes marques de luxe, aujourd’hui nous avons la chance de nous faire connaître dans tout le réseau LVMH, 75 maisons au total. Nous espérons convaincre d’autres acteurs majeurs du milieu du luxe lors du salon Viva Technology et proposer nos nouveautés à plusieurs maisons du groupe LVMH » déclare Stéphanie Hourlay, Marketing chez Levita.

Créée en 2018, la société a inventé et développé une vitrine dans laquelle placer en lévitation des objets prestigieux. Clément Kerstenne et Philippe Bougard, les fondateurs, ont appliqué leurs talents de prestidigitateurs professionnels afin d’étendre leur champ d’activité et pratiquer la magie sans y être.

L’entreprise a été sélectionnée parmi les finalistes du concours LVMH Innovation Awards dans la catégorie Omnichannel & Retail car elle apporte une manière unique de présenter un produit en boutique. Dans les vitrines LEVITA, les produits sont exposés à 360°, sans aucun support, c’est une expérience magique pour les clients. L’ambition des entrepreneurs wallons est de remporter ce prestigieux concours, pour asseoir la crédibilité et accroître la visibilité de la start-up auprès des responsables marketing des plus grandes marques internationales.

La Levi-Team

Depuis la création de notre entreprise nous avons reçu un soutien sans faille de l’AWEX

Suite à ce salon, Levita souhaite intégrer en juillet le prestigieux incubateur de LVMH, la “Maison des startups”. Le programme durera 6 mois et permettra des contacts rapprochés avec les 75 Maisons de ce même groupe.

« L’AWEX nous a toujours fourni un accompagnement dans notre développement commercial. Nous avons échangé avec beaucoup de Conseillers Économiques et Commerciaux (CEC) de l’AWEX basé à différents endroits dans le monde. Depuis la création de notre entreprise nous avons reçu un soutien sans faille de l’AWEX : nous devions d’ailleurs participer au salon VivaTech sur le stand de la Wallonie avant d’être repris dans les finalistes LVMH. »

Nos CEC

Les Conseillers Économiques et Commerciaux de l'AWEX assurent notamment des missions de représentation de la Wallonie à l’international, d’information, de veille et de conseils sur les marchés étrangers, d’études de marchés, d’aides à la prospection, d’assistance des entreprises sur le terrain…

Découvrir nos CEC
Retour en haut back to top