La société liégeoise a été retenue parmi des milliers de candidats ! 

Sollicité et encouragé par Oxana Rogozina, le directeur de N-Zone Vincenzo Bianca a décidé de se porter candidat au SXSW EDU (partie du festival SXSW consacrée à l'innovation pédagogique et à la didactique) qui se tiendra à Austin (Texas) du 4 au 7 mars prochain.

 

 

 

 

Vincenzo Bianca, fondateur de N-Zone 

Diplômé en Science de l’Education et spécialisé en marketing, il crée une première société en 2012, The Smart Company, qui offre aux entreprises des solutions software de haute conception visant à contribuer activement à diminuer leur consommation énergétique. En 2014, il crée deux nouvelles sociétés, dont N-Zone.

Basée à Angleur (Liège), l'entreprise est spécialisée dans la gamification et la création d'expériences interactives et immersives à haute valeur ajoutée. De plus, elle développe des jeux (grandeur nature, de société ou sur mobile), des visites guidées, des livres animés, des jeux de piste interactifs, des chasses au trésor, des escape room, parmi de nombreux autres produits associant supports physiques, réalité augmentée et réalité virtuelle. 

Cette année, l'entrepreneur liégeois a été retenu parmi des milliers de candidats et figure désormais dans le programme officiel du SXSW EDU. Il présentera sa conception de l'apprentissage du futur devant un public international le 6 mars prochain.

Comment penser l’expérience pédagogique à l’horizon d’une diversification des supports d’apprentissage ? 

Voici le thème du speech que réalisera Vincenzo lors du SXSW EDU. La diversification des vecteurs d'apprentissage marquera le futur de l'enseignement et de la formation. Cette diversité offrira de nouvelles opportunités de croiser et associer des supports (numériques et physiques) au sein d'un même continuum d'apprentissage, et ainsi créer des formes d'expériences interactives tout à fait originales.

 

Retrouvez la page de présentation du talk (incluant tous les détails pratiques) ici

 

 

 

 

Vincenzo Bianca, CEO de N-Zone

"Lors du SXSW, nous aurons l'occasion de partager, avec d'autres sociétés wallonnes, le superbe stand de l'Awex"

Parallèlement à leur participation au SXSW EDU, N-Zone intégrera la délégation wallonne au Trade Show, durant lequel ils présenteront 3 projets originaux : 

  • Une plateforme pour développer ses propres jeux sur application mobile;  
  • Un projet de réalité augmentée;
  • Un jeu multi-supports, associant jeu de plateau et chasse au trésor (un vrai trésor!)

"Les objectifs de cette participation sont : renforcer l'export de notre expertise à l'international, prospecter de nouveaux clients et partenaires internationaux (distributeurs, etc.) et envisager le développement de nouveaux projets, en particulier aux USA" souligne Vincenzo Bianca.

#HowdyWallonia

Suivez les aventures des wallons au festival SXSW et découvrez les visuels du stand en avant-première !

 

Vers Twitter
Retour en haut back to top