MWC Barcelone : un incontournable du digital en Europe
[ !!! L'EVENEMENT A ETE ANNULE PAR L'ORGANISATION !!! ] - Plus d'informations
Du 24 au 27 février, l’Awex emmènera une dizaine d’entreprises wallonnes à la 15e édition du fameux Mobile World Congress de Barcelone.
Un rendez-vous annuel immanquable pour les sociétés du secteur numérique qui veulent signer de nouveaux contrats, nouer des partenariats innovants ou prendre contact avec certains « géants ».
Il ne s’agit effectivement pas uniquement d’aborder le marché espagnol car le monde entier se retrouve à cette occasion : plus de 100.000 visiteurs venant de 205 pays ou régions, 2400 entreprises réparties sur 120.000m². Concrètement, nos Conseillers Economiques et Commerciaux (CEC) avaient notamment organisé une action « CrossMarket » entre nos entreprises et une délégation chinoise forte de 60 sociétés, dont Huawei, l’an dernier. Des rencontres B2B avaient également été mises en place avec les représentants de l’état de Washington, sans compter les recherches menées sur le marché espagnol par le bureau de notre CEC sur place à la demande des sociétés wallonnes.
Les tendances de cette édition 2019 tournaient autour de la 5G, des écrans souples ainsi que des inévitables Objets Connectés (IoT) ou de l’Intelligence Artificielle (AI). Que nous réservera 2020 ?
Denis Periquet, Co-Founder et CEO de Tessares
"Certaines personnes rencontrées au MWC sont devenues des clients"
« Tessares est une spin-off de l’UCL qui a été créée en 2015 et nous nous rendons chaque année à Barcelone depuis 2016. C’est un événement extrêmement important pour notre business : entre clients potentiels, partenaires et influenceurs du secteur digital, nous avons énormément de monde à rencontrer ! Certaines personnes rencontrées au MWC sont d’ailleurs devenus des clients… », nous confie Denis Periquet, Co-Founder et CEO de Tessares, qui sera présent pour la 5ème fois ! Une fidélité qui s’explique facilement : outre la simplification de la logistique du stand pour les exposants, ils bénéficient d’une visibilité renforcée tandis que le coût est drastiquement diminué.
« Les stands collectifs de l’Awex sont, de manière générale, une bonne affaire, particulièrement pour les PME », explique Caroline Mores, Experte marché à l’Awex, en charge de l’organisation de la présence wallonne. « Parmi les entreprises que nous emmenons à Barcelone, beaucoup reviennent d'année en année mais nous avons deux nouvelles sociétés en 2020 : BHC et AGC Automotive Europe ».
Participez au MWC 2021 !
Vous êtes actif dans le secteur digital ? Rencontrez des clients du monde entier à Barcelone en 2021 et bénéficiez de l'ensemble des aides de l'Awex pour prospecter le marché et préparer votre mission !