Le Lab de l’e-commerce pour optimiser vos ventes en ligne
L’EU Cross-Border E-Commerce Forum est de retour en Wallonie ces 13 et 14 septembre 2023.
Organisé par l’AWEX depuis 2019, cet évènement international rassemble durant deux jours les acteurs phares du commerce électronique transfrontalier. Au programme, des conférences, des tables rondes, une remise de prix mais également un espace LAB de démonstration des nouvelles technologies à disposition des entreprises pour supporter la vente en ligne, ainsi qu’un studio de vente en live sur Tik-Tok avec des influenceurs.
Ces mercredi et jeudi au Business Village Ecolys, il ne faudra pas manquer « THE LAB », un espace de démonstration et d’expérience pour dénicher les nouvelles tendances, outils et applications technologiques, non seulement pour optimiser la performance commerciale des entreprises déjà actives dans l’e-commerce mais aussi pour améliorer l’expérience client de toute entreprise commerciale, y compris les détaillants traditionnels.
Cette année, cet espace est composé de deux parties distinctes :
1ère partie : la Tool box
La Tool box est un espace d’exposition de 60 m2 où vous pourrez découvrir, tester et interagir avec les produits et les services des 4 entreprises européennes suivantes, deux wallonnes et deux françaises, toutes leaders dans leur secteur.
Cette entreprise française édite des logiciels spécialisée dans les solutions Cloud & 3D pour les e-commerçants qui souhaitent créer des expériences 3D digitales impactantes et engageantes.
- Levita
Cette entreprise liégeoise propose un concept unique au monde pour sublimer vos objets de prestige. Une vitrine qui allie l’art de la magie et de la lévitation pour ancrer un souvenir, un produit ou une œuvre d'art dans l'esprit de vos clients.
- Orbitvu
Cette entreprise technologique française propose des solutions photographiques automatisées pour vous permettre de créer et mettre en ligne en quelques secondes des photos et vidéos de vos produits. Plus économique que la photographie traditionnelle, ces outils permettent également d’augmenter les taux de conversion de vos boutiques en ligne.
- Verbolia
Cette start-up hennuyère a développé une approche disruptive au référencement web. En proposant une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui automatise les tâches manuelles de création de pages et de contenu optimisés pour Google, Verbolia vous aide à vous positionner en tête des résultats de recherche.
2ième partie: le Live-streaming studio
L’AWEX s’associe cette année avec T-Art, une entreprise française spécialisée en vente en ligne directe et classée numéro un parmi les TSPs (TikTok Shop Partner). T-Art organisera quatre démonstrations de Live-streaming sales sur TikTok avec un(e) live-streamer et des techniciens opérateurs professionnels. En dehors de ces sessions, vous pourrez vous aussi vous glisser dans la peau d’un live-streamer le temps d’une vraie session en live en ligne, tester les équipements ou recevoir des conseils techniques voire un rapide coaching pour savoir présenter vos produits et services face caméra.
Le programme de l'EU CBEC Forum 2023
- Des conférences sur les grosses thématiques liées à l’e-commerce transfrontalier présentées par des keynotes speakers internationaux spécialistes de l’e-commerce comme Amazon, Google, Alibaba, Carrefour, Shopify, Bpost, DHL…
- Des tables rondes permettant aux marques et détaillants de découvrir l’offre et d’échanger directement avec des marketplaces ou fournisseurs de solutions ;
- L’espace LAB ;
- Un espace d’exposition où rencontrer des acteurs e-commerce de divers secteurs (marketplaces, prestataires de services logistique – digital marketing – paiement en ligne – consultance – marques et retailers – associations sectorielles…) ;
- Une remise de prix le mercredi 13 septembre suivie d’une réception de networking avec dégustation de spécialités wallonnes.
Pourquoi participer au EU Cross-Border E-commerce Forum ?
- Découvrir les nouveaux concepts et tendances ;
- Apprendre les règlementations existantes ;
- Explorer de nouveaux marchés potentiels ;
- Trouver des partenaires et clients potentiels ;
- Échanger sur les challenges rencontrés et proposer y des solutions ;
- Informer sur les nouveaux produits dédiés à l'e-commerce et son écosystème ;
- Réseauter entre acteurs de l'e-commerce.