Le décor virtuel des élections thaïlandaises entre les mains de DreamWall
C’est lors de l’IBC Show à Amsterdam, le plus gros salon du Broadcast européen, que les
premiers contacts ont été établis entre la chaine thaïlandaise et la société carolo.
Spring News avait pour désir de créer un studio virtuel en extension au décor réel. Ils ont soumis leur projet à DreamWall qui s’est ensuite chargé de la création du décor, de l’installation sur place et se chargera des opérations, toujours en collaboration constante avec la chaîne.
Un décor symbolique pour la Thaïlande
DreamWall a reconstitué un dome en verre, qui sera le centre des opérations, celui-ci est inspiré de l’architecture du monument de la démocratie à Bangkok. En arrière plan, apparaîtront en alternance le parlement ainsi que le complexe du gouvernement, deux autres sites emblématiques de Bangkok, sans oublier, une skyline de la mégapole qui habillera l’horizon. C’est là qu’apparaîtront les résultats durant la soirée.
Lors de la journée et soirée électorale, le décor évoluera en temps réel, la lumière évoluera en
fonction de l’heure de la journée. Tout ceci donnera l’illusion que le présentateur se trouve au coeur de Bangkok, en totale immersion dans le décor virtuel. En plus de la modélisation du décor virtuel, DreamWall est en charge des opérations sur place.
Les ingénieurs carolos seront donc au coeur des opérations à Bangkok, ce dimanche avec
l’équipe de Spring News.
Lors de la soirée électorale, les différentes techniques virtuelles maitrisées par DreamWall seront utilisées: l’extension virtuelle de décor, le portal window, la réalité augmentée et la téléportation (qui avait déjà fait le buzz lors de la coupe du monde de la FIFA)
Les résultats des élections affichés en réalité augmentée
L’affichage des résultats des élections a été entièrement développé par DreamWall, avec
plusieurs scénarisations. En effet, DreamWall a développé une application intégrée au moteur
virtuel déjà utilisé, Zero Density, qui se chargera de faire apparaitre les résultats lors de la soirée électorale. Des jauges, des camemberts, des trombinoscopes, la carte du pays, des outils que DreamWall maitrise déjà depuis de nombreuses années.
La spécificité dans ce cas-ci est que c’est DreamWall qui a développé sa propre application qui permet au présentateurs de gérer lui mêmes les apparitions des résultats depuis le studio en fonction de l’éditorial. Cette application est directement liée à la solution virtuelle Zero Density et peut être adaptée à tous les besoin des clients.
Un développement a également été réalisé afin de donner l’impression que certains résultats
sortent de l’eau, ce qui a nécessité quelques recherches dans le moteur de jeu Unreal*. En effet, l’équipe graphique a dû effectuer de nombreuses recherches afin de maitriser la mécanique des fluides et des particules d’eau, afin de donner un effet le plus réaliste possible. Une mise en scène qui sera une première mondiale!
Source : communiqué de presse Dreamwall
Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne?
Créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels?