Un accord commercial en Italie !

La société liégeoise Dim3 vient de signer un premier contrat en Italie pour la commercialisation de sa plateforme "Nutrow", un logiciel d'aide à la décision médicale. 

Créée en 2014 par Jean-Claude Havaux, la medtech liégeoise Dim3 est spécialisée dans la gestion de la nutrition dans les environnements cliniques. Elle développe, produit et commercialise des plateformes cliniques expertes d’aide à la décision médicale.

L'entreprise a mis au point la plateforme "Nutrow". Le logiciel permet à un médecin ou à un diététicien de calculer les besoins nutritionnels des patients, de simuler des apports optimaux, de définir un plan de nutrition personnalisé et de le surveiller au moyen de tableaux de bord clairs et simples sur l’état de la nutrition ou d’un suivi précis en temps réel.

Nutrow possède de nombreux avantages pour le patient et l'équipe médicale.

En effet, le patient à droit à un suivi de son plan de nutrition sur-mesure, la durée d'hospitalisation est réduite ainsi que la fréquence des complications et des réadmissions à l'hopital.

Les nutritionnistes ont une vision centralisée de l'état nutritionel de leur patient grâce au logiciel.  Ils peuvent visualiser une simulation de nutrition optimale et obtenir un gain de temps considérable grâce à la saisie manuelle simplifiée.

 

Jean-Claude Havaux, CEO et fondateur de Dim3

"Nous sommes particulièrement fiers de la commercialisation de notre plateforme Nutrow en Italie. Il s’agit d’une reconnaissance, internationale de surcroît, de l’utilité et de la qualité de l’outil que nous avons développé"

Dim3 vient de décrocher le premier contrat commercial de son histoire. L'entreprise a en effet remporté un appel d'offres en Italie pour la fourniture de son logiciel Nutrow dans 3 régions d'Italie : la Ligurie, la Lombardie et le Val d'Aoste.

La plateforme sera d'application pour des patients sortis de l'hopital mais nourris artificiellement, en partenariat avec une des plus grosses sociétés dans le domaine des soins à domicile. 

Dans un premier temps, Nutrow sera mis en place en Ligurie dans le courant du mois de juin. Son utilisation sera ensuite étendue aux autres régions. D'ici fin 2019, environ 1.200 patients devraient déjà être suivis. 

Le contrat, d'une durée de 3 ans renouvelable, va permettre à Dim3 de générer un chiffre d'affaires global d'un montant proche du million d'euros.

 

Business culture

Première approche, aspects linguistiques, formalisme, suivi, convivialité… découvrez les principaux aspects de la culture des affaires en Italie. 

Plus d'infos
Retour en haut back to top