Dans le cadre des JO, l’ADEPS a mis en place la plateforme adepspro-partenariat.be. Elle permet à des athlètes, disposant d’un statut de sportif de haut niveau ou d’espoir sportif, de se présenter auprès de milliers d’entreprises wallonnes et bruxelloises. Le coup de pouce d’un partenaire privé est en effet souvent indispensable pour permettre à nos sportifs ou handisportifs de dépasser leurs objectifs. Pour les entreprises, c'est aussi une belle vitrine internationale et un élément fédérateur pour les équipes. 

                                                                  

Tout le monde n’est pas Nafi

 

Tous les sportifs et toutes les disciplines ne bénéficient pas de la même exposition médiatique et certains sports sont plus onéreux que d’autres. 61% des sportifs de haut niveau en Fédération Wallonie-Bruxelles ne disposent pas de sponsoring individuel et 70% d’entre eux reconnaissent ne pas savoir comment se présenter et décrocher un partenariat avec une entreprise.

Sur la plateforme, accessible gratuitement, les entreprises peuvent découvrir une large palette de sportives et de sportifs, leur parcours de vie, leurs ambitions et ce qu’ils sont prêts à offrir en retour d’un soutien. L’entreprise convaincue pourra alors entrer directement en contact avec les sportifs de son choix.

Confirmés dans leur discipline avec un palmarès éloquent comme Cédric CHARLIER, champion olympique en hockey, ou motivés à s’installer dans le circuit professionnel à l’instar de Savannah DE BOCK, championne d’Europe amateur de golf en 2022, les élites de l’Adeps se distinguent en conciliant un parcours sportif et académique exigeant tout en se mobilisant pour certaines causes comme celle de la préservation des océans pour le skipper Jonas GERKENS.

 

Un facteur d’attractivité et d’engouement

 

Selon une étude menée par Promethéa en 2019, 64% des entreprises qui pratiquent du sponsoring sont convaincues de son rôle sur l’attractivité de l’entreprise. Pour 50% d’entre elles, cette implication joue un rôle fédérateur au sein de son personnel.

Cette initiative rassemble les points communs des 2 secteurs : l’excellence, le dépassement de soi, l’innovation, l’esprit d’équipe… des valeurs que se partagent le monde de l’entreprise et celui du sport.

 

Yves Polomé, Administrateur général de l’Adeps

« Le sport est un catalyseur d’émotions et de valeurs. Pour une entreprise, il s’agit d’une opportunité pour se faire connaître auprès d’une communauté, de se démarquer mais aussi de susciter un engouement interne en participant à l’histoire d’une ou d’un champion ».

Développer un partenariat : Facile et rapide !

La plateforme de partenariat des sportifs de haut niveau vous permet en quelques clics d’accéder facilement au profil détaillé des athlètes. Ce service est entièrement gratuit et laisse une totale autonomie aux sportifs et aux entreprises pour conclure leur partenariat.

Cette collaboration peut prendre plusieurs formes : elle peut être d’ordre financier ou se traduire par un stage, un emploi ou un support technique. Chaque partenariat répond à sa propre logique : la souplesse et l’innovation caractérisent à la fois l’entreprenariat et le sport.

L'ADEPS

L’Adeps est le premier partenaire du sport de haut niveau en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Chaque année, ce sont près de 22 millions d’euros qui sont consacrés au soutien et à
l’accompagnement de 48 fédérations et plus de 2.000 sportifs sous statut.

adepspro-partenariat.be
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