Altheria enchaîne les salons avec l'Awex
Ils étaient présent au Festival SXSW à Austin (Texas), ils sont en ce moment à la Hannover Messe !
Pourquoi multiplient-ils leurs présences sur les stands de l'Awex lors des foires et salons à l'étranger ?
"Un entrepreneur est souvent seul, et participer à un salon où il est livré entièrement à lui-même peut être décourageant. Partir avec l'AWEX, c'est disposer avant tout d'un quartier général solide sur place et d'un soutien inconditionnel de l'équipe qui nous accompagne", explique Cyprien De Barros, CEO d'Altheria Solutions. L'entreprise carolo active dans le secteur de la réalité virtuelle a passé une semaine au Festival South by SouthWest au Texas au mois de mars avec l'Awex et WBI. Elle est actuellement sur le stand de la Wallonie pour la Hannover Messe : deux rendez-vous incontournables pour eux !
S'il fallait comparer les deux expériences? "Le SXSW est plus fun, plus ouvert, plus hétéroclite au niveau du public tandis qu'ici, en Allemagne, c'est entièrement B2B et les profils rencontrés sont généralement de haut niveau. Les rencontres sont d'ailleurs facilitées grâce à une application (B2Match) mise en place sur le salon, beaucoup plus fonctionnelle que celle de SXSW. De nombreuses startups sont présentes mais il y a, par contre, très peu d'investisseurs: tout dépend de ce que l'on recherche. Hannover Messe est un salon moins amusant, mais son côté très sérieux le rend incontournable lorsque l'on offre une solution destinée à l'industrie 4.0"
Cyprien de Barros, CEO - Altheria Solutions
"Les Conseillers Économiques et Commerciaux sont aux petits soins afin de nous aider à développer notre business sur leurs marchés : c'est hautement appréciable !"
Le fait d'évoluer en groupe lors de leurs participations à ces foires internationales est sans aucun doute une aide précieuse, afin de pouvoir se consacrer entièrement à la présentation de leurs produits et services ainsi qu'au fait de nouer des contacts intéressants sur place. Mais pas seulement...
"C'est également un bon moyen pour faire des rencontres au sein même du groupe, de présenter notre coeur d'activité à d'autres entreprises wallonnes et d'initier d'éventuels partenariats", poursuit Cyprien de Barros. "De plus, les Conseillers Économiques et Commerciaux de l'Awex sont aux petits soins afin de nous aider à développer notre business sur leurs marchés : c'est hautement appréciable ! Ils ont parfois des idées auxquelles nous n'avons pas pensé".
Il apprécie également les "attractions" présentes sur ces stands atypiques. "Au SXSW, il y avait l'application AR de l'Art-Chétype, ici nous avons le Wallonium. C'est un excellent moyen d'attirer le visiteur sur le stand et de lui démontrer concrètement le savoir-faire technologique de la Wallonie et de souligner son excellence dans certains domaines".
Et vous, c'est pour quand ?
Participer aux actions de l'Awex à l'étranger n'apporte que des bénéfices : coûts minorés, soutien logistique, visibilité importante...
#HowdyWallonia Have you ever thought about using #VR for training ? @AltheriaTech did it for you! #SXSW2019 #sxsw #S https://t.co/qJ7pR0T3lj
— Wallonia at SXSW (@HowdyWallonia) 11 mars 2019