Nouvelle réglementation pour l'exportation de produits de pêche, produits laitiers, miel et oeufs de consommation vers l'Arabie Saoudite
Les autorités saoudiennes demandent à présent que les entreprises de production et de stockage qui souhaitent exporter vers l'Arabie saoudite s’enregistrent auprès de leurs services. En effet, seuls les envois provenant d’établissements enregistrés seront acceptés dans le futur.
La demande d'enregistrement de ces entreprises doit être envoyée par les autorités belges. Les établissements intéressés doivent ainsi introduire une demande d'agrément pour l'exportation vers l’Arabie saoudite auprès de l’AFSCA (ULC), selon la procédure d’agrément pour l’exportation (voir site AFSCA, sous « Documents généraux pour l’exportation vers des pays tiers ») et au moyen du formulaire de demande approprié. Bien que la date de mise en œuvre de cette mesure ne soit pas encore connue, nous conseillons aux établissements intéressés de s'enregistrer dès maintenant.
Vous pourrez trouver de plus amples informations sur les instructions et les formulaires d’enregistrement sur le site de l’AFSCA:
http://www.afsca.be/professionnels/exportation/produitsorigineanimale/arabiesaoudite/divers/