L’Agence de promotion des investissements directs au Chili, InvestChile, lance un programme pour que des entreprises étrangères améliorent leurs pratiques en matière de développement durable. Celui-ci encourage, parmi les entreprises étrangères établies au Chili, l’adoption de bonnes pratiques et ce, avec un triple objectif : économique, social et environnemental.

Ce programme est totalement gratuit pour les entreprises. Il a une durée de 4 mois et porte sur l’évaluation de l’implication des sociétés sur un plan environnemental, ainsi que leur contribution à l’agenda 2030 en termes de développement durable. Ainsi, il inclut la remise d’un rapport pour chacun des participants afin d’identifier l’engagement des sociétés dans les domaines sociaux, environnementaux, en ce qui concerne la transparence, la détection des risques et la détermination des axes pour orienter, améliorer et accroître leur impact sur le développement durable du pays.

 L’idée, c’est que les entreprises étrangères présentes au Chili répondent avec des mesures concrètes aux défis socio-environnementaux actuels, tout particulièrement si on considère les temps complexes actuels en vue d’obtenir ainsi un effet multiplicateur sur l’écosystème entrepreneurial chilien, face au scénario post-pandémie. Ce premier diagnostic ainsi établi permettra que ce soit ensuite les compagnies elles-mêmes qui s’imposent des objectifs à atteindre.

Cette initiative utilise les paramètres du programme « mesure ce qui importe » du Système B Chili, lequel est conçu pour accompagner les entreprises au moment de mesurer, gérer et améliorer l’engagement socio-environnemental, de leur chaîne de valeur, que ce soit de fournisseurs, distributeurs, clients, filiales, bureaux de représentation, ou autres conformément aux standards internationaux les plus élevés.

Afin d’accéder au programme, les sociétés doivent être engagées ce processus, être des entreprise étrangères installées au Chili, ainsi qu’avoir été en contact et/ou avoir reçu l’appui d’InvestChile.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de Vanessa Severin (vseverin@investchile.gob.cl) ou le bureau économique et commercial de l’AWEX au Chili (santiago@awex-wallonia.com)

 

 

 

Retour en haut back to top