ATTRACTIVITÉ ET SECTEURS PORTEURS : LES GRANDES TENDANCES DU MARCHÉ

Energie

La Turquie investit massivement dans les énergies renouvelables (solaire et éolien onshore) ainsi que dans des solutions de stockage.

Dans le domaine de l'efficacité énergétique, le pays investira d'ici 2030, quelques 20,2 milliards USD dans le cadre de son deuxième Plan national d'action pour l'efficacité énergétique (2024-2030).

Concernant les énergies fossiles, la Turquie se positionne comme hub de transit (exemple : le transit de gaz naturel vers l’UE en provenance d’Azerbaïdjan). 

Life science 

Depuis 2003, la Turquie a considérablement investi dans le domaine de la santé, avec toutefois une attention particulière sur les coûts bas dans le secteur public.

Les hôpitaux privés constituent 37% du parc hospitalier. Le nombre de cliniques privées a crû de manière exponentielle au cours de cette dernière décennie. 

La Turquie se positionne de plus en plus comme un acteur majeur dans le tourisme médical. 

Aéronautique et Spatial 

La Turquie développe une industrie locale visant à produire une capacité dans la sous-traitance pour l’aviation civile et commerciale, ainsi qu’une certaine autonomie sur le plan de la défense. 

Logistique 

Au vu de sa localisation stratégique entre l’Europe et le Moyen-Orient, le pays ambitionne de devenir un hub logistique important tant en termes de transports routiers que de frets maritime ou aérien

Retour en haut back to top