Préparation de la promotion / prospection commerciale au Luxembourg

Idéalement, misez sur une structure luxembourgeoise pour la distribution et le service après-vente.
 
Pour ceux qui ne souhaitent pas créer leur propre entité au Grand-Duché, le partenariat avec une entreprise luxembourgeoise est une bonne alternative.
Pour ceux qui souhaitent travailler en direct de la Belgique avec le client finaI, attention à veiller à ne pas négliger ce client luxembourgeois par une qualité moindre due à l’éloignement géographique et au manque de connaissance du client au sein des services généraux (comptabilité,…), principal grief énoncé à l’encontre des fournisseurs belges.
 
Soyez très attentifs aux demandes administratives. L’exercice de toute activité à titre principal ou accessoire nécessite une autorisation écrite que vous pouvez obtenir auprès du Ministère des Classes moyennes. En matière de détachement de personnel, toute prestation réalisée au Grand-Duché (chantier temporaire, organisation d’événement, …) DOIT être au préalable déclarée par écrit à l’Inspection du Travail et des Mines (ITM), sous peine de sanction (arrêt du chantier, amendes,…).
 
Attention donc au piège de la proximité avec le Luxembourg…
En conclusion, le marché luxembourgeois a beaucoup de spécificités. En outre, comme pour tout autre pays (mais certainement pas moins), la mise en place d’une vraie stratégie à l’exportation est une des clés de la réussite.
 
 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR

Entreprises & droits humains

Dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain : https://www.mvorisicochecker.nl/en, ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.

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