Cadre juridique

Le Kirghizstan a été le premier pays des anciennes républiques soviétiques à être admis à l’OMC. Le fait que le pays et la Belgique soient membres de l’OMC facilite les échanges et a permis de diminuer les droits de douane entre les membres en ce qui concerne l’importation et l’exportation de biens, de services et faciliter les transferts de capitaux.

En ce qui concerne l’Union Européenne, les relations entre les parties sont régies par un Accord de Partenariat et de Coopération depuis 1999 et qui porte sur 3 grands piliers, le dialogue politique, les relations économiques et des coopérations dans différents secteurs. Depuis 2017, des négociations sont en cours afin de renouveler l’accord et d’aller plus loin dans les relations.

Le site internet Investment portal Kyrgyz Republic, donne de nombreux conseils et informations utiles sur le pays, voici le lien pour y accéder : https://invest.gov.kg/.

Le site de l'Union Européenne reprenant toutes les conditions à l'exportation (tarifs douaniers, documents nécessaires, formalités, etc.) : http://madb.europa.eu/.

 

 

Retour en haut back to top