Secteurs porteurs
Technologies
a) Pionnier dans le développement de la 5G : Les sociétés finlandaises sont leaders mondiaux dans les nouvelles technologies innovantes et offrent des opportunités pour nos entreprises dans le processus de scale-up.
b) Technologie de la santé : il y a une demande croissante pour des solutions techniques et services à l’attention des personnes du 3ème âge, afin de leur garantir indépendance et meilleurs soins.
Energies renouvelables
La Finlande a pris l’engagement d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2035, ce que peu de pays peuvent prétendre. Cela crée des opportunités dans le secteur du renouvelable et des basses émissions carbone. Particulièrement les sous-secteurs de la construction durable, de l’efficience énergétique, de la bioénergie (biomatériaux pour remplacer l’usage du plastique), des véhicules autonomes et de l’éolien offshore.
Services financiers
La Finlande compte une large base d’industries des services, notamment dans les télécommunications, le secteur IT, du transport et du voyage. Des opportunités se trouvent dans la consultance, les conseils légaux, la publicité et le marketing.
La Finlande compte également une riche culture de la startup et de nouvelles solutions fintech émergeant chaque année. Avec un secteur bancaire qui est maintenant l’un des plus grands d’Europe, en comparaison avec la taille de son économie, cela offre des opportunités pour tout ce qui concerne les innovations Fintech.