VITAFOODS 2025
Pavillon de prospection
Informations
Conditions de participation
Inscription
Marché(s)
Contact
Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be
Valérie Absil
32-2-421.87.76
v.absil@awex.be
Organisateur
VITAFOODS Europe,qui sera dorénavant organisé au FIRA de BARCELONE,est l’événement international majeur dédié à l’univers des nutraceutiquestels que les ingrédients, les matières premières ainsi que les produits finisqui peuvent avoir un impact positif sur la santé.
Inscription pour le 31 décembre 2024, via le formulaire électronique
C’est une opportunité unique de rencontres permettant aux fabricants et fournisseurs :
- de mettre en valeur leurs innovations ;
- d’assortir leurs offres ;
- de développer de nouveaux partenariats commerciaux.
Pour de plus amples informations cliquez sur le lien :http://www.vitafoods.eu.com
L’AWEX prévoit d’organiser un pavillon de prospection décloisonné où chaque exposant aura son comptoir info et un support de communication.
Les atouts de VITAFOODS
D’après le rapport des organisateurs, VITAFOODS Europe 2024 a rassemblé près de 1.190 exposants tandis que 19.000 visiteurs professionnels de 162 pays sont venussur le site d’exposition ou se sont connectésà la plateforme en ligne; cette dernière a par ailleurs servi à fixerplus de 2 000 rendez-vous préalables.
Les fabricants (32,38%) et les distributeurs (25,37%) représentaient la majorité des visiteurs devant les prestataires de service (7,12%). Les fournisseurs en Marques de Distributeurs, les retailers et grossistes comptaient pour ,30 23.60 % des visiteurs tandis que le monde académique s’élevait à 2% des visiteurs.
Nul doute que le déménagement du salon à Barcelone contribuera à un renouveau au niveau du visitorat !
L’atout majeur de ce salon réside dans le fait qu’il réunit sous un seul toit tous les opérateurs (producteurs, fournisseurs et utilisateurs) du secteur “ingrédients alimentaires” : des matières premières et ingrédients jusqu’aux produits finis (alimentation fonctionnelle, boissons énergétiques, multivitaminées, protéinées, probiotiques, produits de santé cognitifs...) en passant même par les équipements!
Pour le segment “ingrédients”, les visiteurs professionnels sont actifs dans les secteurs suivants :
Pour le segment “produits finis”, les visiteurs professionnels sont actifs dans les secteurs suivants :
Si 70% des opérateurs internationaux qui visitent le salon sont européens (pays membres UE), des prospects viennent également d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud, de pays hors Europe, etc.
Vous pouvez consulter ici le rapport complet des organisateurs de VitafoodsEuropesur l’édition 2024.
En outre, le salon organise un concours « Innovation : This Years Awards | Vitafoods EuropeLe potentiel d’affaires que cet événement est susceptible d’amener pourra soutenir la promotion de vos produits ! Nous vous tiendrons informés des modalités de participation en temps utiles.
L’offre de l’AWEX
NOUVEAU : PAVILLONDE PROSPECTION
Les frais à acquitter auprès de l’AWEX sont les suivants :
Pour l’inscription AWEX donnant droit – sur un espace ouvert - à un emplacement attitré d’environ 4 m² pourvu d’un mobilier de base (comptoir et chaise haute)et d’une cloison de support de communication :
- 350 € HTVApour les entreprises employant moins de 10 personnes ;
- 600 €HTVApour les entreprises employant entre 10 et 49 personnes ;
- 900 € HTVA pour les entreprises employant entre 5 et 249 personnes;
- 1000 € HTVA pour les entreprises de 250 personnes et plus.
Les frais ci-dessus sont à acquitter auprès de l’AWEX.
Pour les inscriptions obligatoires imposées par les organisateurs :
- l’inscription au Vitafoods on-site de 1.295 € htva.Il comprend l’inscription au catalogue officiel, les frais de dossier et l’assurance obligatoire, les badges exposants et des invitations ;
- l’inscription au catalogue webIngredients Network de 650 € htva;
- l’inscriptionau Vitafoods onlinede 2.565 € htvadonnant accès à la plateforme BtoB.
ATTENTION : les frais susmentionnés seront facturés en directpar les organisateurs.
les autres services de l'AWEX
LES AUTRES SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT EXPORT ET DE CONSEIL À VOTRE DISPOSITION :
-
Afin d’identifier des contacts porteurs sur vos marchés cibles, il vous est loisible de recourir aux services de nos Conseillers Economiques et Commerciaux dans le monde Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEXet/ou en particulier à Barcelone : Monsieur Gilles PHILIPPART DE FOY(@ : barcelone@awex-wallonia.com| T : +34-93-487.77.26).
-
Nos collèguesdudépartement Agrifood, Madame Lucie Lejeune – Senior AgrifoodSpecialist et Monsieur Eric Lejeune – Business Developer sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur, via agrifood@awex.be .
-
Nous vous rappelons le nouvel incitant« Enveloppe prospection»mis à votre disposition par l’AWEX pour couvrir une partie de vos frais de déplacement.
-
Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la Supply Chain : https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency international : https://www.transparency.org/en/cpi/2021
Comment vous inscrire
Via le formulaire formulaire électronique pour le 31/12/2024 au plus tard.
Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique, vous serez invité, si vous ne l’avez pas encore fait, à approuver les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX dans le cadre de la nouvelle approche clientèle de l’AWEX.
-
Pour pouvoir inscrire votre entreprise au salon, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account manager des 6 centres régionaux de l’AWEX.A noter que pour les entreprises dont le résultat au DM est inférieur à 60 %, l’accès au pavillon collectif est limité aux pays/zones géographiques mentionnés dans leurs Programmes d’accompagnement personnalisé respectifs.
-
L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à Haut potentiel d’internationalisation disposant d’un Passexport et les entreprises structurantes. Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.
-
Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.
-
Un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois pour nous faire part de vos perspectives de développement suite à votre participation.
Information complémentaire
Madame Arlette TANASIJEVITCH en charge de ce dossier (T : 02/421 84 56 |@ : a.tanasijevitch@awex.be), ainsi que Mlle Valérie ABSIL (T : +32 477 65 48 04| @ : v.absil@awex.be) se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.