Informations

Dates :16 - 22.06.2025
Sur Twitter : #bourget2025
Conditions de participation

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Marché(s)

Contact

Martine Leclercq

Jamila Zirari
32-2-421.86.90
j.zirari@awex.be

Organisateur

AWEX
AGORIA/FLAG - FIT - SKYWIN

En détail

Bénéficiez d’un impact fort et d’une identité visuelle belge et wallonne en participant avec l’AWEX au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, du 16 au 22 juin 2025

LE RENDEZ-VOUS SUR TERRE DES PROFESSIONNELS DU CIEL

Depuis sa création en 1909, le Salon de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris Le Bourget n’a cessé de se développer et demeure aujourd’hui le plus grand évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale.

L’EDITION 2023 EN QUELQUES CHIFFRES

Exposants :         2498 exposants en provenance de 48 pays

Visiteurs :           293 000 visiteurs dont 127 312 professionnels

Surfaces dédiées au salon :

-        50 000m² de stands

-        311 chalets

-        38 000m² de surfaces extérieures

-        27 pavillons internationaux

Pour de plus amples informations, il vous est loisible de consulter le site internet du salon : www.siae.fr

La collectivité belge a rassemblé plus de 74 sociétés dont 52 wallonnes sur une superficie de 1250m².

Un chalet en bord de piste est également à disposition des sociétés wallonnes, dans lequel il est possible de vous restaurer accompagné de vos prospects ainsi que d’avoir une vue sur le show aérien.

POURQUOI PARTICIPER?

Exposer au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, c’est l’occasion, pour chaque entreprise de :

-        Rencontrer tous les acteurs majeurs de l’Industrie

-        Saisir de nouvelles opportunités commerciales

-        Présenter au monde son savoir-faire et ses innovations

-        Nouer des partenariats technologiques et industriels

L'OFFRE DE L'AWEX

L’AWEX en collaboration avec Flanders Investment and Trade (FIT) et SKYWIN, organisera une collectivité d’entreprises au Salon du Bourget.

Tout comme pour l’édition 2023, et afin d’offrir une plus grande visibilité aux entreprises réservant habituellement une petite surface, deux formules vous sont proposées :

Formule A – Stand classique (6m² minimum)

Cette formule consistera en un espace de 6m², mobilier de base compris (table, chaises, comptoir info, display à documentation).

  • Frais de participation à la collectivité AWEX pour un espace de 6 m² équipé d’un mobilier de base : 

Micro

<10 ETPS

700 € HTVA

Petite

Entre 10 et 49 ETPS

1200 € HTVA

Moyenne

Entre 50 et 249 ETPS

1800 € HTVA

Grande

250 ETPS

2000 € HTVA

Possibilité de réserver  une superficie supplémentaire par multiple de 3 sous réserve de disponibilité, au prix de : 730 € HTVA/m² supplémentaire

  • Frais d’inscription obligatoires dus aux organisateurs : 1381€ HTVA, qui vous seront facturés par l’AWEX (badges, invitations professionnelles, inscription au catalogue officiel). 

ATTENTION: Si vous êtes une startup, les tarifs seront réduits. Veuillez en informer j.zirari@awex.be lors de votre inscription. 

Formule B – Open Space (réservé aux sociétés privilégiant une petite surface)

  • Frais de participation : 

Micro

<10 ETPS

350 € HTVA

Petite

Entre 10 et 49 ETPS

600 € HTVA

Moyenne

Entre 50 et 249 ETPS

900 € HTVA

Grande

> 250 ETPS

1000 € HTVA

Cette formule consistera en un espace commun de 70m² à partager entre tous les participants, composé d’un comptoir-bar, de tables hautes et mange-debout et d’une réserve.

En outre, chaque participant bénéficiera d’une surface de 3 à 4m² avec un comptoir d’information avec une impression graphique (nom de l’exposant ou logo), deux tabourets hauts, un display à documentation, un module de séparation.

  • Frais d’inscription obligatoires dus aux organisateurs : 1381€ HTVA, qui vous seront facturés par l’AWEX (badges, invitations professionnelles, inscription au catalogue officiel). 

ATTENTION: Si vous êtes une startup, les tarifs seront réduits. Veuillez en informer j.zirari@awex.be lors de votre inscription.  

Tous ces montants s’entendent hors TVA. 

-        Pour pouvoir inscrire votre entreprise au pavillon collectif, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité (DM) dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account managers des 6 centres régionaux de l’AWEX.
L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité et de la  réception de votre paiement lié au droit d’inscription dû à l’AWEX endéans les délais impartis. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à haut potentiel d’internationalisation et aux entreprises structurantes disposant d’un Passexport. Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente. 

-      Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.

-         Un formulaire d’évaluation vous sera adressé par courriel d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois pour nous faire part de vos perspectives de développement suite à votre participation.

-       L’entreprise s’engage en outre à assurer la présence obligatoire sur stand (qui ne peut rester vide) d’un délégué de chaque société participante, et ce pendant toute la durée du salon et à répondre au questionnaire d’évaluation.

-         Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en  ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.

Vu le succès international du salon, nous vous invitons à vous inscrire via le formulaire électronique, dont vous trouverez le lien sur cette page, avant le 18 octobre 2024.

Informations complémentaires :

Equipe de gestion et de référence de l’action :

-    Jamila Zirari, Coordinatrice du projet Bourget, Direction Salons & Évènements, Tel : 02/421.86.90, email : j.zirari@awex.be

-       Camille Brasseur, Collaboratrice, Direction Salons & Évènements,  Tel : 02/421.84.54 email : c.brasseur@awex.be

-       Sara Bodem, Expert marchés France et Grand-Duché de Luxembourg, Tel : 02/421.84.03, email : s.bodem@awex.be

-       Martine Leclercq, Conseiller économique et commercial Paris, email : paris@awex-wallonia.com

-       Jean-Pierre Chisogne, Senior Industry Aerospace, email : j.chisogne@awex.be

N’hésitez pas à faire appel aux formules de soutien à vos démarches d’exportation proposées par l’AWEX en consultant

Aides et Subsides - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be)

Comme stipulé dans les conditions générales de participation aux pavillons collectifs organisés par l’AWEX, un représentant de la société doit être sur place pendant toute la durée du salon y compris lors des journées grand public.

À l’issue du salon, 2 formulaires d’évaluation en ligne vous seront adressés. Participer à notre action vous engage à les compléter et à nous les renvoyer.

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