Informations

Dates :02 - 05.02.2025
Sur Twitter : #ism2025
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Laura Verlaeken
32-2-421.87.47
l.verlaeken@awex.be

Alessandro Giunti
32-2-421.87.16
a.giunti@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

 

ISM : Cologne, du 2 au 5 février 2025

Relancez vos activités sur la collectivité AWEX !

 

L’ISM en quelques chiffres

Le plus grand et le plus important salon mondial de la confiserie et du snacking s’est déroulé du 28 au 31 janvier 2024.

Sur une surface d'environ 100 000 m², ISM a de nouveau présenté toutes sortes de délicieuses gourmandises sucrées et salées. Le salon de référence mondiale de la confiserie et du snacking a eu lieu exceptionnellement en avril, avec ProSweets Cologne – Special Edition, et fait de Cologne, une fois de plus, le carrefour du commerce international de toute la profession. L'association des deux salons a permis de couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur confiserie et snacking. Après l'édition de redémarrage de l'année dernière, 1 427 entreprises exposantes en provenance de 74 pays ont présenté leurs nouveaux produits ainsi que les tendances actuelles. Les deux salons réunis ont accueilli en tout plus de 30 000 visiteurs venant de 140 pays.

ISM Cologne – intriguing facts that spark your curiosity

Around 30,000

Trade visitors from 140 countries

Over 70%

Of the trade visitors are international

1,427

Exhibitors from all 74 countries

88%

Of the exhibitors are interntional

Pour plus d’informations sur le salon, veuillez consulter le site officiel de l’ISM  www.ism-cologne.com.

Segments de l'ISM

Le cacao, le chocolat, les produits à base de chocolat, les biscuits, les snacks (salés et sucrés), la confiserie de sucre, la crème glacée et les pâtes crues sont les principaux domaines d’application du salon ISM.

Avec l'évolution des besoins des consommateurs, apparaissent de nouvelles tendances nutritionnelles et produits innovants. L'ISM – en tant que plus grand salon mondial de la confiserie et des snacks - s'inspire de ces tendances et enrichit son univers de produits avec de nouveaux thèmes liés aux snacks sucrés et salés.

Adaptez-vous à l'évolution des besoins des consommateurs et découvrez vos nouveaux potentiels contacts à l'ISM de Cologne, la plus grande et la plus importante plateforme d'affaires et de communication au monde pour les fabricants et les décideurs du secteur.

Groupe cible visiteurs ISM

Les acheteurs des commerces de détail et de gros suivants seront admis (attention à partir de cette édition 2025 et pour les éditions à venir, les ingrédients ne sont plus admis sur le salon ISM) :

Confiserie, commerce de gros de produits alimentaires et de boissons, importateurs et associations d'achat

Chaînes commerciales et leurs succursales régionales

Chaînes de stations-service - administration centrale/locale

Hypermarchés

Fournisseurs de services alimentaires

Commerce de détail de confiserie

Pâtisseries, cafés, boulangeries, confiseries

Opérations "cash & carry

Vente en gros de produits de boulangerie

Grossistes en produits diététiques

Chaînes de pharmacies

Grands magasins

Détaillants de produits alimentaires en ligne

Exploitants de distributeurs automatiques

Scientifiques de la nutrition

Chimistes alimentaires

Producteurs de sucreries et de snacks selon la liste des produits

Nouveautés et tendances

Comme l'a montré l’ISM, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à attacher de l'importance à la qualité des ingrédients entrant dans la composition de la confiserie et des snacks dont ils sont friands. Les produits et ingrédients d'origine végétale continuent également de gagner du terrain, et à l’ISM, les idées fusent pour augmenter l'apport en fibres de nos snacks préférés. Les arômes exotiques font aussi l'objet d'une plus grande attention. De nouvelles saveurs – smoky tandoori, bloody mary ou encore green curry – devraient conquérir une part de marché plus importante.

Awards décérnés dans le cadre de l'ISM

Lors de l’édition précédente, les trois produits les plus innovants ont été récompensés par le New Product Showcase Award, qui a été décerné le premier jour de salon. Le grand gagnant fût l’entreprise Allemande Planet A Foods GmbH

Avec « ChoViva » qui proposait une alternative au cacao avec de l’avoine et les graines de tournesol. 

La deuxième place a été attribuée à l'entreprise belge Gudrun Commercial avec ses « Cacaofruit Bites» aux extraits de pulpe du fruit du cacao. 

L'entreprise autrichienne PEZ international est quant à elle, troisième au classement avec son « PEZ MyHEAD», qui permet de personnaliser votre distributeur Pez. 

Ekachai Savetsomphob, Managing Director de Sino-Pacific (la plus grande société d’import Thai) est le lauréat de l'ISM Award de cette année. Il a en effet été récompensé pour sa considérable influence sur le développement du marché. 

En 2024, nous avons assisté – le dernier jour du salon - à la remise du prix de l'ISM Consumer Award avec la collaboration de Foodnewsgermany. L'ISM Consumer Award 2024 a été décerné à l'entreprise Allemande Planet A Foods GmbH pour son Ja! Neapolitaner Wafers (ChoViva-concentrate). Il a, en effet, été largement plébiscité par les votes des consommateurs sur Instagram.

L’offre de l'AWEX

L’AWEX a d’ores et déjà réservé une superficie d’exposition (environ 200 mètres carrés) dans le hall 4.2.

 

Les frais de participation à prévoir sont de :

Pour l’inscription AWEX comprenant 6 m² de stand de stand construit, kit standard de mobilier et éléments de décoration inclus :

Micro < 10 ETPs 700 €

Petite Entre 10 et 49 ETPs 1200 €

Moyenne Entre 50 et 249 ETPs 1800 €

Grande > 250 ETPs 2000 €

  • 1245 € HTVA pour le droit de participation obligatoire « Marketing Package ». Pour plus de détails sur les services proposés, cliquez ici
  • 575 € HTVA par m² supplémentaire, à commander obligatoirement par multiple de 3 m² (1 725 € HTVA/3m²) jusqu’à 9 m² max supplémentaires.

Notez que la commande de m² supplémentaires ne pourra être validée qu’en fonction des contraintes appliquées en Rhénanie-du-Nord-Westphalie au moment de la préparation du salon, notamment si une surface minimale par exposant devait être imposée par les organisateurs.

 

Remarques importantes :

 1. Pour pouvoir inscrire votre entreprise au salon, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account manager des 6 centres régionaux de l’AWEX.

 

2. L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à Haut potentiel d’internationalisation disposant d’un Passexport. Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.  Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.

  

3. Un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois pour nous faire part de vos perspectives de développement suite à votre participation.

 

Afin d’identifier des contacts porteurs, il vous est également loisible de faire appel au Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX en Allemagne et dans le monde :

Les « Senior Industry Specialists » et « Business Developers » de l ’AWEX, sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international.

Sachez que nos collègues du département Agrifood, Madame Lucie Lejeune – Senior Industry Specialist et Monsieur Eric Lejeune – Business Developer sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur, via agrifood@awex.be .

Pour un aperçu du dispositif complet d’aides et de subsides de l’agence, cliquez sur Liste des aides - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be) : vous y trouverez e.a. les services d’accompagnement par des Spécialistes en commerce extérieur ou par des spécialistes en Design.

Comment vous inscrire?

Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique pour le 31 mai au plus tard.

Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique, vous serez invité à approuver les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX dans le cadre de la nouvelle approche clientèle de l’AWEX.

Remarques importantes :

L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à Haut potentiel d’internationalisation disposant d’un Passexport. Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente. 

Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.

Entreprises et Droits Humains :

Dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain: https://www.mvorisicochecker.nl/en, ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.

 

Madame Laura VERLAEKEN  et Alessandro GIUNTI en charge de ce dossier (tél. : 02/421.87.47 et 02/421.87.16 - E-mail : l.verlaeken@awex.be  et  a.giunti@awex.be) se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Retour en haut back to top