Informations

Dates :19 - 21.11.2024
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Secteur(s)

En détail

L’AWEX vous offre l’opportunité de participer à FOOD INGREDIENTS EUROPE & HEALTH INGREDIENTS, l’un des salons majeurs dédié aux ingrédients alimentaires, naturels et de santé

LE SALON

Depuis 2021, le salon combine simultanément les secteurs Food Ingredients et Health & Natural Ingredients en alternance à Francfort et à Paris (2025). Cette année, l’édition a lieu du 19 au 21 novembre à Messe Frankfurt, dans les halls 3.0, 3.1, 4.1 et 4.2.

Réseau d’échanges et d’informations des dernières tendances et innovations du secteur alimentaire, le « Food Ingredients Europe & Health Ingredients Europe » est une plateforme unique et complète pour la commercialisation d’ingrédients et de compléments alimentaires naturels, de produits nutraceutiques, de produits spécifiques à l’alimentation des sportifs, etc.

D’après les chiffres de 2023 publiés par les organisateurs, le salon on-site de Francfort de 2023 a attiré 23.149visiteurs et 1.407 exposants tandis que son volet on-line a généré plus de 75.000 interactions.

Pour l’édition 2024, pas moins de 25.000 visiteurs et 1.400 exposants sont attendus.

L’AWEX a réservé une surface dans la zone Food Ingredients dans le hall 4 .1, emplacement H70.

> localisation du stand de l'AWEX sur le plan du salon

> Informations sur le salon

> Site web du salon

QUEL TYPE DE VISITEURS ALLEZ-VOUS RENCONTRER ?

L'OFFRE DE L'AWEX

  • Pour pouvoir inscrire votre entreprise au pavillon collectif, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité (DM) dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account managers des 6 centres régionaux de l’AWEX : pour toute question à ce sujet, contactez celui de votre juridiction ! 

  • Conformément à sa nouvelle approche clientèle, l’AWEX accorde une priorité aux entreprises structurantes et à Haut Potentiel d’Internationalisation disposant d’un Passexport

  • L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité et de réception du paiement lié au droit d’inscription dû à l’AWEX endéans les délais impartis indiqués sur la facture.

 
L’ensemble des frais à acquitter auprès de l’AWEX sont les suivants :   

1. Forfait d’inscription AWEX donnant droit à un stand de 6 m²  : 

Entreprises de moins de 10 personnes ETPS 700 € htva
Entreprises de 10 à 49 personnes ETPS  1.200 € htva
Entreprises de 50 à 249 personnes ETPS 1.800 € htva
Entreprises de plus de 249 personnes ETPS 2.000 € htva
  • Optionnel : le prix du m² supplémentaire s’élève 1150 € htva (prix indiqué sous réserve).
    La commande devra  être introduite par multiples de 3 m². Les m² seront octroyés sous réserve de disponibilité.   

 

2. Frais imposés par les organisateurs (Informa) : 

Frais de marketing package (inscription au catalogue officiel et au catalogue web, les frais de dossier et l’assurance obligatoire, les badges exposants et des invitations) 850 € htva
Frais d’inscription obligatoire au volet on-line 1.745 € htva
  • Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.

  • Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.

L’entreprise participante s’engage en outre à :

  • assurer la présence sur stand d’un délégué et ce pendant toute la durée du salon ;
  • répondre aux 2 questionnaires qui seront adressés par courriel d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois et qui permettent à l’AWEX d’affiner le monitoring des résultats de ses actions.

 

Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la Supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Les entreprises souhaitant exposer lors de ce salon professionnel sont invitées à s’inscrire par le biais du formulaire électronique pour le 8 juillet au plus tard.

Arlette TANASIJEVITCH en charge de ce dossier se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : 02/421.84. 56

AIDES ET SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT DE L'AWEX

Vous êtes à la recherche de nouveaux contacts porteurs sur vos marchés cibles ? Recourez aux services de nos Conseillers Economiques et Commerciaux dans le monde Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX ou en particulier en Allemagne :

  • Yves Dubus | Cologne (juridiction : Rhénanie du Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Hesse)
    cologne@awex-wallonia.com
  • Denis Lahaye | Berlin & Hambourg (juridiction : Berlin, Brandebourg, Saxe, Saxe-Anhalt, Thuringe, Hambourg, Brême, Basse-Saxe, Schleswig-Holstein, Mecklembourg-Poméranie occidentale)
    hambourg@awex-wallonia.com

  • Laurent Renson | Munich (juridiction : Bavière, Bade-Wurtemberg)
    munich@awex-wallonia.com


Sachez que nos collègues du département Agrifood sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur

  • Madame Lucie Lejeune – Senior Industry Specialist
  • Monsieur Eric Lejeune – Business Developer 
    agrifood@awex.be .

 

Retrouvez toutes les nouveautés des aides de l’AWEX via Nouveautés 2024 - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be)

Retour en haut back to top