Informations

Dates :09 - 11.10.2024
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Organisateur

AWEX
FIT

En détail

Bio Japan, événement majeur de la scène des biotechnologies au Japon, aura lieu du 9 au 11 octobre 2024 à Yokohama, Japon.

L'EVENEMENT ET LES PARTICIPANTS

Bio Japan, sera cette année organisé de manière hybride:

  • Partie en présentiel: il comprendra un hall d’expositions, un programme de séminaires et un programme de partnering.
  • Partie en distanciel: pour les sociétés qui ne pourraient pas se déplacer, le système de One-to-one partnering meetings de BioJapan est disponible à distance. 

En 2023, 1040 entreprises et organismes ont exposé à Biojapan pour un public de 16 138 visiteurs. 1400 entreprises ont participé aux business matching qui a comptabilisé 19 000 rencontres, soit 13 rencontres par entreprise.

https://jcd-expo.jp/en/report2023.html 

L'INDUSTRIE DES BIOTECHNOLOGIES AU JAPON

La bioindustrie est l'un des domaines prioritaires des stratégies d'innovation du Japon. Selon le rapport « Bio Strategy 2020 », la taille du marché japonais de ce secteur représente environ 57 000 milliards de yens  soit 366 milliards € (2019).
Le taux de croissance annuel moyen au cours des cinq prochaines années devrait être de 6,8 %.

Le Japon vise à mettre en place une société durable dotée de la bioéconomie la plus avancée au monde d'ici 2030. 

L'OFFRE DE L'AWEX

PRESENTIEL:

Nous aurons un stand de prospection de 54 m² sur le salon.

Cette formule permet au participant de disposer :

  • de l’accès au stand de prospection commun à tous les participants comprenant un espace pour les B2B et un espace d’exposition individuel
  • l’accès au one-to-one partnering gratuit (AWEX assure un accès par société)
  • de l’appui logistique durant toute la foire par la présence d’un ou de plusieurs délégués de l’AWEX
  • du soutien à l’Attaché économique et commercial compétent pour la zone où se déroule la foire, pour la préparation de la participation de l’entreprise

De leur côté, les sociétés sont tenues d’envoyer un représentant sur place et de respecter les conditions de participations de l’Awex. LIEN VERS CONDITIONS PARTICIPATION

Droits d’inscription non récupérables:

Entreprises de moins de 10 personnes 350 € HTVA
Entreprises employant entre 10 et 49 personnes 600 € HTVA
Entreprises employant entre 50 et 249 personnes 900 € HTVA
Entreprises de 250 personnes et plus 1000 € HTVA

Sont également à charge des participants :

  • les frais de déplacement (avion et déplacements locaux), de logement et de subsistance du ou de ses délégués.

 

DISTANCIEL:

Pour les sociétés qui ne peuvent pas se déplacer, 2 options :

  • Stand d’information: vous nous faites parvenir du matériel de promotion et notre CEC sur place fait la promotion pour vous
    • Gratuit
    • Planification d’un entretien préalable avec le CEC obligatoire 
  • One-to-One Partnering meetings en distanciel + stand d’information : vous souhaitez participer au One-to-one Partnering en distanciel + vous nous faites parvenir du matériel de promotion et notre CEC sur place fait la promotion pour vous
    • Partnering gratuit dans la limite des disponibilités (priorité aux sociétés participant en présentiel)
    • Planification d’un entretien préalable avec le CEC obligatoire
    • Obligation de compléter le formulaire d’évaluation envoyé par l’Awex

SOUTIEN FINANCIER DE L'AWEX

L’AWEX vous permet de bénéficier d’une aide financière. Nouveau : vous devez à présent n’introduire qu’une seule demande en fonction de votre stratégie et pour les différentes actions éligibles à subventions que vous comptez entreprendre pendant 12 mois suivants (vous ne devez plus introduire pour chaque demande de soutien financier).

> Plus de détails :Support à la prospection - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be)

Le dossier de demande de cette aide doit être soumis en ligne avant votre départ via le lien suivant : formulaire support à la mobilité.

COMMENT S'INSCRIRE

  • Via le formulaire électronique (cf. haut de page)
  • Pour le 31 juillet au plus tard
  • La surface étant limitée, les entreprises sont invitées à introduire sans tarder leur formulaire d’inscription.

REMARQUES IMPORTANTES

  • Pour pouvoir inscrire votre entreprise au salon, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account manager des 6 centres régionaux de l’AWEX.
    A noter que pour les entreprises souhaitant participer à des collectivités en dehors de l’UE et dont le résultat au DM est inférieur à 60 %, l’accès au pavillon collectif est limité aux pays/zones géographiques mentionnés  dans leurs Programmes d’accompagnement personnalisé respectifs. 
  • L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à Haut potentiel d’internationalisation disposant d’un Passexport.
    Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente. 
    Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité. 
  • Un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois pour nous faire part de vos perspectives de développement suite à votre participation.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour toute information/question sur les modalités pratiques du salon ainsi que pour toute information/soutien/développement de vos exportations sur le marché :

Yuka MORITA
Conseillère économique et commerciale
T 81-3-32.62.09.51
tokyo@awex-wallonia.com

 

Nos experts sectoriels sont également à votre disposition pour toute question:

Mehdy OOZEER
Senior Life Sciences Specialist
m.oozeer@awex.be

Ludovic WAHA
Life Sciences Business Developer
l.waha@awex.be

Retour en haut back to top