Informations

Dates :10 - 12.02.2025
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

 

 

L’AWEX offre l’opportunité de participer au salon BE SPIRITS (halls 5.2/5.3) sur un pavillon de prospection

Salon majeur dédié aux spiritueux, - bières “crafts”, cidres et alcools NO/LOW, organisé en parallèle à WINE PARIS du 10 au 12 février 2025.

LE SALON

BE SPIRITS (halls 5.2/5.3) - qui regroupe les spiritueux et les crafts – bières, cidres et No/Low notamment - connaît chaque année un succès accru avec en 2024, 26 pays producteurs exposants, 47 % de surface supplémentaire par rapport à l’édition 2023 et près de 200 exposants dont 54 % de nouveaux. Aux côtés des nombreux français présents, l’international s’est développé avec + 92 % d’exposants.

A l’écoute de ses producteurs, l’AWEX a décidé de réserver un emplacement dans ce secteur en vue de réunir des exposants sur un stand de prospection.

Parallèlement, Wine Paris, qui en est déjà à sa 6ème édition, est devenu LE rendez-vous majeur des professionnels des vins et spiritueux à l’international. Il a vocation à fédérer l’ensemble des acteurs de la profession autour d’une offre mettant en valeur les terroirs vins et spiritueux du monde entier.

Lors de l’édition 2024, près de 4.100 exposants venant de 48 pays (dont 53% d’internationaux supplémentaires) ont accueilli 41.250 visiteurs professionnels dont 41 % internationaux (137 pays).

QUEL TYPE DE VISITEURS ALLEZ-VOUS RENCONTRER?

Le visitorat spécifique du secteur BE SPIRITS se définit par les éléments suivants :

Quant à lui le salon WINE Paris se caractérise par ces quelques chiffres : 

Parmi les nombreux visiteurs internationaux, le salon a accueilli :

  • de France : Metro, Auchan, Intermarché, La Grande Epicerie de de Paris, France Boissons.
  • du Royaume-Uni : Sainsbury’s, Tesco, LPM Restaurants, Waitrose.
  • d’Espagne : Decantalo, Vila Viniteca.
  • d'Italie : Esselunga, Sarzi Amade.
  • d'Australie :  Aldi Store Australia.
  • du Brésil : Sams’s Club; Interfood Importaçao.
  • des États-Unis : United Airlines, Spec’s Wine & Spirits.
  • du Japon : Belluna, Nippon Liquor.

L'OFFRE DE L'AWEX

L’AWEX occupera un stand de prospection d’une surface totale de 48m². 

a. Droit d’inscription non récupérable :

  • 350 € HTVA pour les microentreprises : moins de 10 personnes ;
  • 600 € HTVA pour les petites entreprises : entre 10 et 49 personnes ;
  • 900€ HTVA pour les entreprises moyennes :  entre 50 et 249 personnes
  • 1000€ HTVA pour les grandes entreprises : 250 personnes et plus.

 Ce droit d’inscription permet au participant de disposer :

  • de l’aménagement général d’un stand de prospection commun à tous les participants ;
  • d’une visibilité individuelle par la possibilité d’exposer son matériel promotionnel ;
  • de l’appui logistique durant toute la foire par la présence d’un ou de plusieurs délégués de l’AWEX ;
  • du soutien du Conseiller économique et commercial compétent pour la zone où se déroule la foire, pour la préparation de la participation de l’entreprise. 

b. Sont également à charge des participants:

  • 490 € HTVA pour les frais co-exposants/marketing dus aux organisateurs (et qui vous seront facturés par l’AWEX) ; 
  • l’envoi du matériel promotionnel ;
  • les frais de déplacement, de logement et de subsistance du ou des délégués.
  • Les frais de participation à tout évènement organisé en marge du salon (conférences, évènement de networking, etc.) ;

L’ensemble de ces frais est à acquitter auprès de l’AWEX.

Remarques importantes :

L’acquittement des montants précités auprès de l’AWEX ne doit se faire qu’à la réception de la facture qui vous sera adressée.  Nous vous remercions de n’effectuer aucun paiement avant. Votre participation ne sera concrètement actée qu’au règlement de cette facture.

L’entreprise participante s’engage en outre à :

  • assurer la présence sur stand d’un délégué et ce pendant toute la durée du salon ;
  • répondre aux 2 questionnaires qui seront adressés par courriel d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois et qui permettent à l’AWEX d’affiner le monitoring des résultats de ses actions.

Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la Supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.

Pensez aux autres aides et services d’accompagnement export à votre disposition :

  • Sachez que nos collègues du département Agrifood, Madame Lucie Lejeune – Senior Industry Specialist et Monsieur Eric Lejeune – Business Developer sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur, via agrifood@awex.be

COMMENT VOUS INSCRIRE?

Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique, vous serez invité, si vous ne l’avez pas encore fait, à approuver les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX dans le cadre de la nouvelle approche clientèle de l’AWEX.

Pour pouvoir inscrire votre entreprise au salon, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account manager des 6 centres régionaux de l’AWEX.

L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à Haut potentiel d’internationalisation disposant d’un Passexport et les entreprises structurantes. Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.

Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.

Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique pour le 17/10/2024 au plus tard.

Arlette TANASIJEVITCH en charge de ce dossier (tél. : 02/421.84. 56– a.tanasijevitch@awex.be) se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Retour en haut back to top