Arab Health 2025
Pavillon collectif
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Marché(s)
Contact
Marie Anne Dantinne
32-2-421.85.64
m.dantinne@awex.be
Secteur(s)
Organisateur
AWEX - hub brussels - Flanders Investment
En détail
Comme chaque année, l’AWEX organisera en collaboration avec Flanders Investment & Trade et hub.brussels une collectivité d’entreprises au salon « Arab Health » pour sa 50ième édition. Le salon se tiendra du 27 au 30 janvier 2025 au Dubaï World Trade Centre.
Le salon Arab Health Dubaï est devenu le plus grand événement et rassemblement des professionnels de la santé et du commerce de la région MENA où y sont présentées les dernières innovations et avancées en matière de technologie, d'équipement et de services médicaux.
LE MARCHE
- Les Émirats arabes unis sont le second plus grand marché de la zone Gulf Cooperation Council (GCC).
- Le tourisme médical est un des piliers de la diversification économique entreprise aux EAU. Dubaï est classée 5e destination mondiale en matière de soins de santé en 2022 avec 674 000 patients visiteurs, totalisant 270 millions US$ de dépenses en soins médicaux, et la première place parmi les principales destinations médicales du monde arabe.
- Le marché de la santé est très dynamique aux Emirats Arabes Unis avec un attrait prononcé pour les produits innovants et les dispositifs médicaux en mesure d’offrir une meilleure qualité de soins à la patientèle locale. Dans l’ensemble, les Emirats disposent de technologies modernes, des meilleurs médecins et de bonnes installations et sont toujours à la recherche de technologie de pointe.
- La demande locale en matériels et équipements médicaux dépasse le seul marché national car les Emirats servent de plateforme de réexportation vers les pays voisins. La majorité des importations proviennent d’Europe et des Etats-Unis.
- Dubaï a été classée comme la 5ième destination mondiale, et 1ière pour le monde arabe, en matière de soins de santé en 2022 avec 674 000 patients visiteurs, totalisant US$270 milliards de dépenses en soins médicaux.
- Il occupe également le 5ième rang mondial pour la qualité des installations et des services qui reposent principalement sur l’importation de matériel et dispositifs médicaux faute de production locale.
- La couverture sociale, désormais obligatoire dans les deux émirats de Dubaï et d’Abu Dhabi, soutient la demande de soin déjà conséquente. Celle-ci, dopée par l’augmentation de la population, est encore accrue par l’évolution des modes de vie (fast-food, tabagisme, etc…) qui sont la cause de nombreux problèmes de santé comme le diabète ou l’obésité. Le pays compte ainsi la dépense par tête en médicaments la plus élevée du Moyen-Orient.
- Les produits pharmaceutiques y sont importés à près de 90% et se situent parmi les principaux postes d’importation des EAU.
- Les produits parapharmaceutiques font partie intégrante des modes de consommation aux EAU. Secteur particulièrement bien implanté avec une surreprésentation des marques internationales, on retrouve une demande importante en vitamines, minéraux et protéines, ainsi que les produits dermatologiques anti-UV.
LE SALON
LE SALON
- Le salon Arab Health Dubaï est devenu le plus grand événement et rassemblement des professionnels de la santé et du commerce de la région MENA.
- La 49ième édition (2024) a rassemblé:
- 3.627 exposants de 78 pays différents (dont 40 pavillons internationaux) ;
- Plus de 131.000 visiteurs professionnels ;
- Un total 191 nationalités représentées.
- De par son caractère international, le salon Arab Health vous permet de toucher des prospects dans le Golfe mais aussi en Asie, Europe ou encore en Afrique. Le visitorat de la foire se répartit se répartit : UAE (31%), Europe (30%), Océanie (16%), Afrique (13%), Middle East (5%), Asie (2%), Amérique du nord (2%), Amérique latine (1%).
- Comme pour l’édition 2024, une plateforme en ligne de Business-to-Business matchmaking permettra aux participants de nouer des contacts d’affaires à partir du 2 janvier 2025 et de poursuivre leur prospection post-foire jusqu’au 28 février 2025. L’accès à cette dernière vous sera octroyé par le biais de la souscription obligatoire au marketing power pack online (voir détails ci-dessous).
- Lors de cette 50ième édition, la Belgique y sera représentée en force sur environ 400 m² de stand.
QUELS SECTEURS ?
QUELS SECTEURS ?
Secteurs concernés : Médical/Santé
Outre les pavillons internationaux, les 9 secteurs principaux suivants y sont représentés :
Medical equipment & devices / Disposables & consumer goods / Orthopedics & physiotherapy / Imaging & diagnostics / Health care & general services/ IT systems & solutions / Healthcare infrastructure & assets / Wellness & prevention / Healthcare transformation.
Plus d’infos sur : https://www.arabhealthonline.com/en/Home.html.
L’OFFRE DE L’AWEX
L’OFFRE DE L’AWEX
En participant à la collectivité AWEX vous bénéficiez :
- Via votre inscription électronique et paiement effectif de votre droit de participation, vous disposez de 6m² d’espace individuel standard (cloisons, tapis, éclairage ainsi qu’un mobilier standard (Welcome desk/une table/trois chaises/une vitrine/3 étagères/1 prise électrique/1 rack brochures/1 poubelle) ;
- De la prise en charge par l’AWEX du design, de l’organisation et de l’entretien des stands de la collectivité ;
- Mise à disposition d’un espace d’accueil commun et petit catering offert (soft drinks/café) ;
- De la connaissance du marché local et du soutien de l’équipe AWEX et de notre Conseillère Economique et Commercial à Dubaï ;
- De la présence de Conseillers Economiques et Commerciaux AWEX en provenance des régions limitrophes dans le cadre de contacts – cross-markets (TBC) ;
- D’une possibilité d’intervention dans vos frais de voyage et de séjour (voir plus bas).
- Possibilité de participer à notre soirée de networking. L’occasion de rencontrer des professionnels du secteur (belges et locaux) afin d’élargir votre réseau (TBC).
- D’une meilleure visibilité grâce au pavillon wallon et de la possibilité de rencontrer d’autres exposants belges du même secteur.
- D’un encadrement par du personnel AWEX sur le salon ;
- La réalisation d’une brochure reprenant l’ensemble des exposants wallons et belges à des fins de promotion.
- La mise à disposition d’un espace commun aux exposants.
LES FRAIS A PAYER
LES FRAIS A PAYER
- Droits d’inscription-participation à payer à l’AWEX.
Conformément au règlement de l’AWEX relatif aux collectivités d’entreprise, la participation de chaque exposant sera rendue effective par l’acquittement du droit d’inscription non récupérable de :
Le droit d’inscription s’élève à :
- Pour les entreprises de moins de 10 personnes ETPS - 700 euros HTVA
- Pour les entreprises de 10 à 49 personnes ETPS – 1200 euros HTVA
- Pour les entreprises de 50 à 250 personnes ETPS – 1800 euros HTVA
- Pour les entreprises de plus de 250 personnes ETPS – 2000 euros HTVA
Ce droit d’inscription permet au participant de disposer gratuitement d’un stand aménagé d’une superficie de 6 m² (voir ci-dessus).
- Les frais liés à l’achat obligatoire d’un online Marketing Power Pack par co-exposant à payer aux organisateurs.
Trois packs sont proposés avec les options reprises et prix détaillés ci-dessous. Au choix de chaque co-exposant de payer soit le pack standard à 1500 $ ou Advanced à 2500 $ ou Enterprise à 5500 $ HTVA.
- Les m² supplémentaires éventuels (en fonction de la disponibilité) au prix de 1239 €/m² HTVA à payer à l’AWEX.
- Autres frais habituels à charge du co-exposant:
- L’envoi du matériel promotionnel ; |
- Les frais de déplacement (avion et déplacements locaux), de logement et de subsistance du ou de ses délégués. Un code de réduction sera bientôt disponible pour les vols Emirates Airlines. |
- Les frais de location du matériel supplémentaire (c’est-à-dire hors l’aménagement de base décrit ci-dessus), tel que socle, présentoir, comptoir, vidéo, frigo, etc. et divers tels que d’engagement de personnel local (secrétaire, traducteur, chauffeur, etc.) ; |
- Dans le cas présent, les visuels à imprimer sur les cloisons de votre espace individuel ainsi que sur votre comptoir (prix fixé par le constructeur de stand en charge) ; |
- Assurance: aucune assurance n’est prévue dans le média pack repris ci-dessus. Pour rappel, les co-exposants doivent s’assurer d’une couverture individuelle suffisante.
INSCRIPTION
INSCRIPTION
Demande de participation
- Votre demande de participation doit être introduite au plus tard à la date de clôture reprise sur le site de l’AWEX annonçant l’action et ce via le formulaire de participation en ligne. DEADLINE 27 septembre 2024.
- Votre entreprise doit être éligible. Pour ce faire, elle doit répondre cumulativement aux critères suivants :
- Être enregistrée dans la base de données des entreprises-clientes de l’Agence et respecter les Conditions générales ;
- Avoir obtenu un score ≥ 50 % lors du Diagnostic de Maturité à l’Internationalisation réalisé au sein du Centre régional compétent de l’Agence (sous réserve des dispositions transitoires et dérogations applicables);
- Disposer de produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire des produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie.
Une demande de participation engage l’entreprise, mais ne donne aucun droit quant à l’inscription à la collectivité AWEX concernée, ni à l’attribution d’un stand d’une grandeur et/ou d’un emplacement déterminé(s), le cas échéant.
Votre inscription effective
Votre insctiption ne sera réellement pleinement effective qu’à condition que les points énumérés ci-dessous soient tous réunis :
- La vérification par l’AWEX de l’éligibilité de l’entreprise (voir critères ci-dessus) ;
- L’acceptation de l’entreprise par l’AWEX et, le cas échéant, par les organisateurs du salon ;
- Le paiement du droit de participation dû à l’AWEX dans les délais impartis.
- Le paiement d’éventuels frais supplémentaires à payer aux organisateurs du salon soit en direct, soit par l’intermédiaire de l’AWEX dans les délais impartis le cas échéant.
Remarque importante :
Etant donné que le nombre d’entreprises pouvant être accueillies au sein des collectivités AWEX est limité, la priorité de participation sera donnée aux entreprises wallonnes dans l’ordre suivant et ce, dans le respect et sans préjudice des conditions visées dans l’Annexe « Accélérer votre croissance à l’international : le Diagnostic de Maturité à l’internationalisation et le Programme d’accompagnement personnalisé » des Conditions générales :
- Catégorie 1 : les entreprises structurantes et HPI et celles qui se verraient octroyer à leur demande des m2 carrés supplémentaires.
- Catégorie 2 : entreprises exposant pour la première fois au salon et entreprises starters de moins de 5 ans (disposant d’un DM supérieur à 50%) ;
- Catégorie 3 : les autres entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes mais disposant d’un DM supérieur à 50 %.
A noter qu’il s’agit ici d’un résumé des grandes lignes relatives aux conditions générales – particulières relatives aux collectivités AWEX. En vous inscrivant à la collectivité organisée par l’Awex, vous vous engagez à respecter nos conditions de participation.
Dernier point, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.
AIDE FINANCIERE DE L'AWEX
AIDE FINANCIERE DE L'AWEX
Nouveautés 2024
Afin de s’adapter au mieux à la réalité des entreprises, l’AWEX a simplifié son offre.
Quatre enveloppes sont proposées aux exportateurs : enveloppe à la Communication, enveloppe à la Prospection, enveloppe à l’Implantation (soft landing), enveloppe « Projets stratégiques d’internationalisation »
Les enveloppes « Communication » et « Prospection » sont annuelles. En d’autres mots, l’entreprise introduit une seule demande par enveloppe, en fonction de sa stratégie et des actions éligibles à la subvention qu’elle compte entreprendre dans les douze mois.
Il s’agit d’un changement majeur par rapport à l’ancien dispositif qui obligeait la société à introduire une demande pour chaque action de prospection ou outil de communication.
Pour plus d’information concernant l’accès aux différents incitants de l’AWEX, merci de cliquer sur le lien suivant :
https://www.awex-export.be/fr/aides-et-subsides/nouveautes-2024-1
N’HESITEZ PAS A LES CONTACTER POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS
Pour de plus amples informations sur l’organisation de ce salon, n’hésitez pas à nous contacter :
Madame Marie Anne DANTINNE, Project Manager Fairs & Events
Tél. : +32 471 55 92 53
E-mail : m.dantinne@awex.be
Par ailleurs, nous vous rappelons que nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions spécifiques liées au secteur life Sciences ainsi que notre bureau de Dubaï et service géographique en charge de la zone Middle East à Bruxelles pour toute information/soutien/développement de vos exportations sur le marché :
Monsieur Ludovic WAHA, Business Developer Life Sciences
Tél. : +32 478 62 15 94
E-mail : l.waha@awex.be
Madame Edith MAYEUX, Conseiller économique et commercial à Dubaï /Abu Dhabi (EAU)
E-mail : e.mayeux@awex-wallonia.com / abudhabi@awex-wallonia.com / dubai@awex-wallonia.com
Madame Anne PITCHEN, Commercial assistant, Dubaï
Tél. : +971 4 332 3123
a.pitchen@awex-wallonia.com / dubai@awex-wallonia.com
Monsieur Kamiel PISSENS, Area Manager North Africa, Near & Middle East
Tél : +32 2 421 84 87
E-mail : k.pissens@awex.be