Informations

Dates :03 - 05.12.2024
Sur Twitter : #AEROMART
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Camille Brasseur
32-2-421.84.04
c.brasseur@awex.be

Jamila Zirari
32-2-421.86.90
j.zirari@awex.be

Organisateur

AWEX
SKYWIN

En détail

Aeromart

L’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements Etrangers (AWEX) organise, une collectivité d’entreprises à la prochaine édition d’Aéromart Toulouse qui se tiendra du 3 au 5 décembre 2024.

LE SALON

CONVENTION D’AFFAIRES INTERNATIONALES DES INDUSTRIES AERONAUTIQUES ET SPATIALES, du 3 au 5 décembre 2024.

15ième édition d’AEROMART TOULOUSE, au parc des expositions et centre de conventions d’affaires de Toulouse Métropole, au MEET.

Grâce à une participation récurrente des grands donneurs d’ordres et équipementiers mondiaux, AEROMART TOULOUSE confirme son envergure internationale en étant un évènement incontournable pour tous les acteurs de l’industrie aéronautique et spatiale.

L’édition 2022 en quelques chiffres :

  • 1200 Exposants
  • 4000 Visiteurs
  • 17 000 B2B
  • 40 Pays

La collectivité belge a rassemblé 10 sociétés wallonnes sur une surface de 90 m².

OFFRE DE L’AWEX ET CONDITIONS DE PARTICIPATION 

L’AWEX en collaboration avec le pôle de compétitivité SKYWIN a réservé une surface de 90 m².

  • Notre pavillon se composera d’un espace d’accueil et de 10 stands de 6 m² chacun.
  • Chaque stand sera équipé d’un mobilier de base incluant signalétique, comptoir d’information, table et chaises, porte-brochures, prise électrique et corbeille à papier. 

1. Frais de participation dus à l’AWEX :

Micro entreprise < 10 ETPS 700 €
Petite entreprise 10 à 49 ETPS   1 200 €
Moyenne entreprise de 50 à 249 ETPS 1 800 €
Grande entreprise > 249 ETPS     2 000 €

+

2. Frais d'inscription obligatoires dûs aux organisateurs :

  • 2450 € pour votre inscription OBLIGATOIRE due aux organisateurs (le forfait comprend entre autres l’inscription au catalogue, le planning de rendez-vous, un badge, ...) - ce montant vous sera directement facturé par les organisateurs de la foire.

Tous ces montants s’entendent hors TVA.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Les sociétés wallonnes intéressées sont invitées à s’inscrire via le formulaire électronique (cf. haut de page) avant le 29 juin 2024. 

!! IMPORTANT

  • Pour pouvoir inscrire votre entreprise au pavillon collectif, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité (DM) dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account managers des 6 centres régionaux de l’AWEX.
  • L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité et de la  réception de votre paiement lié au droit d’inscription dû à l’AWEX endéans les délais impartis. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à haut potentiel d’internationalisation et aux entreprises structurantes disposant d’un Passexport. Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente. 
  • Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.
  • Un formulaire d’évaluation vous sera adressé par courriel d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois pour nous faire part de vos perspectives de développement suite à votre participation.
  • L’entreprise s’engage en outre à assurer la présence obligatoire sur stand (qui ne peut rester vide) d’un délégué de chaque société participante, et ce pendant toute la durée du salon et à répondre au questionnaire d’évaluation.
  • Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en  ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.

PLUS D’INFORMATIONS? CONTACTEZ-NOUS !

PROSPECTION ET QUESTIONS SPECIFIQUES:

  • Nos Conseillers Economiques et Commerciaux en poste en France ou dans les pays où vous souhaitez exporter se tiennent à votre disposition pour soutenir vos efforts de prospection réseau à l'étranger
  • Notre département sectoriel pourra répondre à vos questions spécifiques liées au secteur de l’aérospatial :

ORGANISATION DU SALON:

Retour en haut back to top