Façon Jacmin est une griffe de luxe tournaisienne qui entre sur le marché international de la mode.

Deux soeurs jumelles, Alexandra et Ségolène, s'associent en créant une collection denim, qui se veut féminine et libératrice.

Cette marque de vêtements de luxe est le fruit d'une collaboration entre deux soeurs, jumelles de surcroît. Alexandra, diplômée de La Cambre, travailla d'abord à la Maison Martin Margiela et au studio de design Jean Paul Gaultier, avant de rejoindre en 2016 sa soeur Ségolène, ingénieure civile et entrepreneure, pour créer une garde-robe moderne destinée aux femmes modernes. Leur collection, entièrement en denim, indigo et nuances de blanc, a pour but d'illuminer la femme, de libérer ses gestes et d'embrasser sa silhouette. Les soeurs se différencient de toute concurrence par leur choix de boutique : un magasin roulant, dressé dans une camionnette, qui sillonne la France et la Belgique, en faisant escale deux fois par mois à Anvers et à Bruxelles. Récemment, les soeurs se sont vues décerner le prix du « Best Talent 2016″ pour la catégorie "mode" par la RTBF et Paris Match. Cette victoire les a amenées à une collaboration avec la maison NATAN, dans un nouveau concept, NATAN Collective, qui met à l'honneur quatre jeunes talents belges. Les créations seront exposées dans la boutique NATAN jusqu'au 22 avril prochain.

 

Alexandra & Ségolène Jacmin

"Nous voulons créer des vêtements de haute qualité qui subliment la femme en tous temps, toutes saisons et toutes occasions."

Pourquoi le denim ?

Symbole de jeunesse, fonctionnel et durable, il est le tissu le plus personnel qui habille le corps. Respirant constamment au-dessus de la peau des femmes, mis en forme par leurs gestes, il peut se transformer selon le moment et le besoin : élégant, chic, sportif ou casual, son essence est le confort, la confiance en soi et le charme tranquille. Doux ou rugueux, brillant ou délavé, solide ou fluide, le pouvoir du denim réside dans son naturel de métamorphose. Plus qu'un choix culturel, social ou dicté par le marketing, Façon Jacmin utilise ce tissu pour developper un esprit dynamique et spontané. Les premières collections des soeurs démontrent qu'elles ont réussi leur pari : formes et textures variées, tissus légers et vivants, le vêtement semble s'adapter aux moindres mouvements. Vestes, combinaisons ou robes, chaque femme peut y trouver son bonheur. La qualité est présente, le rendu est parfait et les détails sont soignés.

WBDM

WBDM s'adresse avant tout à un public d'entreprises et de créateurs entrepreneurs, dont l’ambition est d’élargir leur activité à l’étranger.

En savoir plus
Retour en haut back to top