Ce vendredi 16 décembre a été signé le nouveau contrat de gestion de l’Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers – Awex – par Jean-Claude Marcourt,  le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur en charge de l’institution,  ainsi que Marc Becker et Pascale Delcomminette, respectivement président du CA et administratrice générale de l’Awex. Ce nouveau contrat de gestion, qui entre en vigueur pour cinq ans à partir du 1er janvier prochain, avait été approuvé la veille par le gouvernement wallon. 

Le contrat de gestion constitue un cadre de référence qui englobe tout d’abord la définition des missions et responsabilités fondamentales de l’Agence ; ensuite la présentation de ses objectifs stratégiques, des moyens mis à sa disposition pour les atteindre et des indicateurs pour mesurer leur degré de réalisation ; et enfin l’identification des partenaires qui sont indispensables à la mise en œuvre de ses missions et de ses actions.

Ces orientations stratégiques conduisent prioritairement au double but de maximiser le nombre d’implantations et d’extensions d’investissements étrangers sur le territoire wallon et d’intensifier les activités exportatrices des firmes wallonnes, afin d’induire le maximum d’impact positif pour l’activité et l’emploi en Wallonie.

La mise en place du nouveau contrat de gestion fait suite à un processus d’évaluation interne et externe du précédent contrat, couvrant la période 2011-2016. Cette évaluation a établi que l’Agence a globalement atteint les objectifs fixés par son contrat de gestion au cours des cinq dernières années, qu’elle est reconnue pour ses métiers de base et qu’elle jouit d’une image positive auprès des parties prenantes et entreprises faisant appel à ses services

Contrat de gestion AWEX 2017-2021

Vous pouvez télécharger le contrat de gestion entre le Gouvernement wallon et l'Agence à l'Exportation et aux Investissements étrangers 2017-2021 en cliquant sur le lien ci-dessous

Télécharger
Retour en haut back to top