Cette petite entreprise namuroise, située à Naninne, propose différents services de broderie et d’impressions sur textile publicitaire.

Devenue spécialiste dans ce domaine, son taux d’exportation a atteint la somme record de 40%.

Comme le dit leur slogan « Tout textile peut être imprimé ou brodé par nos soins dans les plus brefs délais. Nos impressions et nos broderies peuvent être appliquées sur tout support textile : impression sur tee-shirts, polos ou sweat-shirts. Notre production est faite en nos propres ateliers en Wallonie à Namur dans le respect de l'environnement. »

Le leader wallon de l’imprimerie (transfert ou sérigraphie) et broderie sur textile s’offre un outillage industriel de production comme il n’en existe que deux en Europe. Depuis 2013, la PME a investi 2,5 millions d’euros sur son site de Naninne. Une forte concurrence vient des pays d’Europe de l’Est et d’Asie, qui emportent des parts croissantes de marchés, même locaux. Pourtant, les Namurois ont jusqu’ici bien tiré leur épingle du jeu et s’offrent de bonnes perspectives d’avenir.

L’innovation est la clé du déploiement de l’entreprise. « Le développement de nos propres outils informatiques nous a permis de tout digitaliser : devis et commande en ligne, planning de production, suivi de production et expédition. Notre site web nous permet de traiter la quasi-totalité des commandes, qui passent désormais par ce canal. » explique le Directeur, François Bersez.

François Bersez - Directeur

"Le développement de nos propres outils informatiques nous a permis de tout digitaliser : devis et commande en ligne, planning de production, suivi de production et expédition."

En 2002, l’exportation représentait 0,5 % du chiffre d’affaires de Quatrième Dimension. En 2014, elle comptait pour 30 %. En 2016, le record de 40% a été atteint, vers la Chine, les Philippines ou la Hongrie. Et d’après les prévisions optimistes de l’UWE, les exportations pourraient augmenter de 2,5% d’ici la fin de cette année. L’entreprise dispose aussi de bureaux en France et à Düsseldorf, accentuant de plus sa présence dans les salons internationaux. Par ailleurs, Quatrième Dimension a créé mister-transfer.com. «  Cette solution permet aux professionnels de l’objet publicitaire de pré-imprimer en moyenne série leurs transferts. Cette diversification assure à la société une nouvelle source d’activités prometteuse. »

Les salons internationaux

Si vous souhaitez participer à un salon international avec l'Awex, des informations complémentaires sont disponibles grâce au lien ci-dessous.

En savoir plus
Retour en haut back to top