Le salon multisectoriel le plus important d’Amérique centrale s’est déroulé à Panama City du 28 février au 3 mars derniers.

Seul pavillon européen présent à EXPOCOMER 2018 parmi une trentaine de pays d’Asie et d’Amérique centrale, celui de l’AWEX qui regroupait quatre sociétés de Wallonie : Belgian Delights, une société d’import-export en représentation d’une dizaine de fabricants de spécialités alimentaires (gaufres, chocolats, biscuits et bières), John Martin SA et sa large gamme de bières spéciales, le Groupe NMC et ses moulures destinées au secteur du bâtiment, et enfin Thermibel SA et ses sondes thermiques pour diverses applications industrielles.

Les quatre sociétés tirent un bilan très positif de leur participation à EXPOCOMER qui consolide d’année en année sa renommée en tant que rendez-vous commercial numéro 1 pour la région Amérique centrale/Caraïbes.

Daniel del Rio, Export Manager Amérique latine - NMC

"Pour notre première participation, nous avons eu la chance trouver, au minimum, 4 à 5 nouveaux clients!"

Boris Vigano (Managing Director Belgian Delights Corp Panama) nous explique: "Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des acheteurs qui ne viennent pas que du Panama. D’autres  pays d'Amérique centrale ou du Sud sont présents ici (comme le Costa Rica, le Guatémala, le Brésil ou encore le Chili) et ça nous permet d'étendre notre rayon d'action vers ces pays »

L'Export Manager vers l'Amérique latine de NMC, Daniel Del Rio, est également enthousiaste: "C'est notre première participatoin à Expocomer avec l'Awex. Notre but était de trouver de nouveaux relais de distribution pour l'Amérique centrale et nous avons eu la chance de rencontrer 4 ou 5 nouveaux clients".

L'entreprise John Martin était bien représentée, notamment par son stagiaire Explort, Juan Carlos: "Nous travaillons déjà avec un importateur au Brésil mais nous essayons de nous développer en Amérique centrale et vers le Sud. Nous espérons notamment que notre stagiaire pourra nous dénicher des contacts au Mexique afin d'y exporter nos produits !", nous a confié Lauranne Grenier, Key Account Manager John Martin sa.

Contacter nos experts marchés

Le service géographique Amériques et ses experts sont à votre disposition pour tout renseignement concernant nos actions ou les marchés particuliers qui vous intéressent.

Voir les contacts
Retour en haut back to top