L'agence digitale namuroise installe un bureau à Chicago. Il est déjà ouvert.

Fondée il y a désormais 11 ans, l'entreprise emploie désormais 36 personnes et compte bien continuer à grandir.

L'une des clefs de leur croissance, outre l'innovation et la qualité, est évidemment l'exportation de leur savoir-faire. Gilles Bazelaire, CEO et cofondateur de DogStudio a d'ailleurs confié à Digimedia que le fait de dépasser les frontières et une volonté qui était présente dès le début... mais pas à n'importe quel prix: "Il était important pour nous de procéder par étapes, et de travailler dur avec toute l’équipe pour bâtir notre crédibilité grâce à des projets qui sont constamment devenus plus ambitieux au fil du temps. L’impact financier d’une telle expansion est également un facteur non négligeable à adresser afin de ne pas se casser les dents. La récente entrée du fonds d’investissement Wallimage au capital de notre agence nous a clairement donné le coup de pouce nécessaire pour lancer ce projet sur des bases solides, et d’envisager notre développement sur le marché U.S. à long terme".

Henry Daubrez sera le CEO de cette succursale aux États-Unis et considère le choix de Chicago comme incontournable. Effectivement, certains clients emblématiques de l'agence sont basés dans la métropole qui est la 3e ville américaine, notamment le Musée des Sciences et de l’industrie de Chicago. Ce projet de référence leur a permis d'ouvrir certaines portes comme celles du Kennedy Center for Performing Arts ou du Smithsonian, entre autres. Mais la position géographique de Chicago a également pesé dans la balance: "Sa situation est idéale et nous permettra de nous développer sur les deux côtes américaines", a dit le Design Director, Associé de l'Agence et futur directeur de la succursale.

Nicolas Moies-Delval, Managing Partner DogStudio

"Les Attachés Économiques et Commerciaux sur place sont un atout formidable pour notre région et ses entreprises"

De son côté, Nicolas Moies-Delval, Managing Partner, ne parvient pas à cacher son enthousiasme: "Nous avions prévu de finaliser les démarches administratives durant les premiers mois mais la machine commerciale se met en route plus rapidement que prévu. Nous sommes déjà en discussion avec des acteurs du divertissement et de la culture pour des projets excitants". Nicolas Moies-Delval considère par ailleurs l'Awex comme "un acteur important de l'expansion de l'agence aux USA. Son soutien stratégique, logistique, financier et personnel nous a grandement aidé à franchir ce pas important pour notre histoire. Nous sommes actuellement hébergés dans le bureau de l’Agence Wallonne à l’Exportation en plein cœur de Chicago. Mais l’AWEX a fait bien plus que juste nous offrir un espace de travail temporaire. Durant tout notre processus de création de la succursale, de la phase de réflexion initiale jusqu’à aujourd’hui, nous avons pu compter sur le soutien professionnel de l’Agence en général et plus particulièrement de ses Attachés Économiques et Commerciaux sur place qui sont un atout formidable pour notre région et ses entreprises"

Nous comptons sur eux pour porter fièrement les couleurs du digital belge aux USA sur le long terme !

Nos AEC aux USA

Les Attachés Économiques et Commerciaux sont à votre écoute ! Bénéficiant d'une profonde connaissance du marché, ils pourront vous apporter leur aide et leurs conseils précieux pour envisager le marché américain. Ils sont par ailleurs de passage près de chez vous lors des Business Days.

Contacter un AEC
Retour en haut back to top