17 nouvelles destinations pour Charleroi Airport

La compagnie aérienne biélorusse, Belavia, a annoncé le début de ses opérations à Brussels South Charleroi Airport. Celle-ci ouvrira dès le 27 avril 2017 une nouvelle route qui reliera Charleroi à la capitale biélorusse, Minsk.

BSCA sera donc, pour la première fois, connecté à la Biélorussie à raison de trois vols hebdomadaires. L’ouverture de cette liaison favorisera le développement des échanges commerciaux, culturels et sportifs entre la Belgique et la Biélorussie.

Depuis sa base de Minsk, la compagnie aérienne proposera également vingt autres destinations d’Europe Centrale et de l’Est, dont Moscou, Saint-Pétersbourg ou encore Kiev, directement réservables au départ de Charleroi.

Via son hub de Minsk, Belavia offrira les villes suivantes, qui s’ajoutent donc à l’éventail de destinations déjà offertes depuis Brussels South Charleroi Airport. Avec celles-ci, BSCA propose désormais 165 destinations à ses passagers, réparties en Europe, Nord de l’Afrique et Moyen-Orient.

Composée d’une flotte de 28 appareils, la compagnie aérienne vise à permettre aux belges et habitants des régions limitrophes de rejoindre l’Europe Centrale et de l’Est à des prix très abordables. Les billets sont en vente à partir de 89€ l’aller simple et 175€ aller-retour, taxes inclues, sur le site de la compagnie http://www.belavia.by, ainsi que dans les GDS, pour les agences de voyage.

Cette nouvelle est une aubaine pour Brussels South Charleroi Airport qui tend à diversifier son offre. L’Administrateur Délégué de l’aéroport, Jean-Jacques CLOQUET, satisfait de cette annonce, exprime sa volonté de continuer le développement des activités de l’aéroport avec des partenaires tels que Belavia : « Nous accueillons cette nouvelle avec le plus grand enthousiasme. Belavia sera la première compagnie aérienne à desservir Minsk depuis la Belgique. Le potentiel est donc bel et bien présent et nous sommes ravis de la décision de Belavia. Avec Belavia, nous ne touchons pas seulement la Biélorussie mais nous ouvrons les portes de l’Europe Centrale et de l’Est depuis Charleroi. L'opportunité pour tous de découvrir des villes telles que Moscou, Saint-Pétersbourg, Kiev et bien d’autres. Cette nouvelle conforte notre position au niveau international, avec des compagnies intéressées de travailler avec nous. »

Retour en haut back to top