Vous souhaitez capter les opportunités d’affaires offertes par les Organisations internationales?

L’AWEX vous y aide. Inscrivez-vous aux Business Days Organisations internationales les 3, 4, 5 et 6 décembre 2019.

Notre offre

  • Une information précise sur la manière de fonctionner des OI et comment les appels d’offre sont initiés, 
  • Des rendez-vous  B2B avec les CEC (Conseillers Economiques et Commerciaux) qui ont les principales Organisations Internationales dans leur juridiction,
  • Une information sur les possibilités offertes pour financer vos investissements à l’international,
  • Un atelier pratique animé par un représentant de l’ONU qui vous expliquera concrètement comment devenir fournisseur des Nations Unies. 

Qui pourrez-vous rencontrer lors des Business days?

Les CEC couvrant les Organisations internationales suivantes :

  • Office des Nations UNIES (UNOV-AIEA-ONUDC-CTBTO-CNUDCI-UNSCEAR-UNPA-ONUDI-COPUOS-UNGM). Vienne. Philippe Walkiers.
  • IISASA, OSCE, OEB,OPEP,OFID, EPO. Vienne. Philippe Walkiers.
  • Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Genève. Véronique Huppertz.
  • Comité International de la Croix Rouge (CIRC). Genève. Véronique Huppertz.
  • International Trade Center (ITC). Genève. Véronique Huppertz.
  • Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN). Genève. Véronique Huppertz.
  • Banque Mondiale (WB).  Washington. Laurent Pierart
  • Inter-American Development Bank (IDB). Washington. Laurent Pierart
  • Banque Africaine de Développement (AfDB).  Abidjan. Guillaume de Bassompierre (non disponible le 6 décembre)

 

Vous pourrez échanger sur les moyens de financer  vos investissements et vos exportations à l’international : Hubert Siemes et Patrick Heinrichs, Experts en Financements internationaux à l’AWEX.

Vous pourrez participer à l’atelier pratique « Comment devenir fournisseur des Nations Unies » :

L’ONU achète annuellement pour plus de 17 milliards de dollars par an. 99% des montants dépensés passent par la plateforme UNGM (United Nations Global Marketplace). Cette plateforme est interactive et permet de recevoir directement des opportunités commerciales pertinentes (appels d’offres,…) et  d’y répondre.

Savoir comment fonctionne cet outil, comment naviguer sur cette plateforme et, surtout, y être correctement référencé, multipliera vos chances de devenir fournisseur des Nations Unies.

Cet atelier se voulant pratique et interactif, il est indispensable de vous munir de votre PC portable.

 

Date et lieu

Pour les B2B avec les Conseillers économiques et commerciaux (CEC)

Le 3 ou le 6 décembre à Bruxelles.

Le 4 ou 5 décembre à Namur.

 

Pour l’atelier Nations Unies

Le mardi 3 décembre de 10h à 13h à l’AWEX, Boulevard Baudouin 12, 1000 Bruxelles, salle 1605

(N’oubliez pas votre PC portable).

 

Inscription

Inscriptions avant le 15 novembre (places limitées)

Par mail :

Pour des rendez-vous à Namur : par mail à namur@awex.be (Sarah Hautefenne: 081 73 56 86)
Pour des rendez-vous à Bruxelles : par mail à c.holemans@awex.be (Catherine Holemans: 02 421 84 86)

Merci de préciser dans votre mail :

  • qui vous souhaitez rencontrer à Bruxelles ou à Namur,
  • les jours et plages horaires auxquels vous êtes disponible, 
  • si vous participerez au séminaire Nations Unies du 3 décembre à Bruxelles (10h-13h).

 

 

Retour en haut back to top