L’entreprise Rochefortoise est revenue de la mission princière au Texas avec une commande dans ses valises.

La PME wallonne qui est née en 2011 était, à l’origine, un bureau d’étude spécialisé dans la validation et l’intégration d’équipement en zone stérile ainsi que l’automation pour des entreprises de l’industrie pharmaceutique. Désormais, elle conçoit et réalise ces équipements dans deux hall-relais du BEP et emploie 5 ingénieurs et 5 techniciens. Son concept est novateur et trouve son équilibre entre la production en série et le « sur mesure » : le modulaire. En effet, ses produits s’assemblent comme des pièces de jeu de construction afin de répondre à des demandes bien précises et son catalogue s’étoffe à chaque nouvelle conception. Becarv s’est construit un portfolio de références comme GSL ou Pfizer qui lui permet d’envisager l’international, auréolée d’une solide réputation.

Mehdi Belmans, Directeur Marketing de Becarv

« Nous avons pu échanger avec des acteurs du marché américain qui est différent sur le plan commercial »

Début décembre 2016, la société se rendait aux États-Unis à l’occasion d’une mission économique emmenée par la Princesse Astrid, un voyage très productif : « Nous avons pu échanger avec des acteurs du marché américain qui est différent sur le plan commercial », explique Mehdi Belmans, Directeur Marketing de Becarv. « De plus, nous revenons déjà avec une commande passée par un bureau d’études américain pour une livraison en Suisse et pour laquelle nous développons un nouveau module : des hottes chimiques », ajoute-t-il.

Dans l’optique d’un développement plus large, la société envisage de produire sur le territoire américain et de développer encore de nouveaux modules afin de répondre aux besoins bien spécifiques du marché. Une perspective enthousiasmante pour Mehdi Belmans qui aborde ce nouveau marché avec intérêt et prudence, en rappelant que leur volonté est aussi de poursuivre la croissance sur le marché belge qui présente un potentiel élevé.

Participer à une mission princière

L'Awex vous ouvre des portes ! Les prochaines missions princières dont les inscriptions sont encore ouvertes auront lieu en Argentine/Urugay au mois de juin 2018 puis au Maroc en novembre. Lors de ces missions, vous pouvez bénéficier du Support Mobilité Hors UE.

Support mobilité hors UE
Retour en haut back to top