Chaque année, de nouvelles tendances alimentaires apparaissent.  Qu’il s’agisse d’aliments liés à la culture, de sensibilisation à l’environnement ou d’ingrédients de recette originaux, les restaurants et les entreprises mondiales du secteur alimentaire sont en constante évolution afin de fournir ce que nous, consommateurs, recherchons dans notre alimentation.  De vieux produits comme les glaces sont en train de se réinventer, alors que dans le même temps, on voit apparaître sur le marché des aliments et des saveurs provenant du monde entier.  La tendance reste plus que jamais au produit artisanal, bio, bon pour la santé, innovant  ou, au contraire,  au produit traditionnel, pourvu qu’il soit de qualité et authentique. 

En particulier on retiendra 2 grandes tendances alimentaires pour 2019 aux USA :

Les aliments à base de plantes

La vague de fond d'origine végétale s'est fermement établie dans les habitudes alimentaires des consommateurs, intrigués par leurs bienfaits pour la santé et préoccupés par la provenance de leurs aliments.

La cuisine mondiale

Les palais se tournent vers les cuisines régionales de l’Afrique, de l’Asie du Sud, de l’Amérique latine et de l’Europe. En effet, les jeunes générations voyagent de plus en plus et ont expérimenté différentes cuisines locales, ce qui a suscité chez eux un intérêt croissant pour les plats régionaux authentiques et les produits d’origine mondiale. Enfin, l'emballage occupe une place centrale dans le secteur agro-alimentaire.   La préservation de l’environnement est plus que jamais de mise.  Solliciter la confiance des consommateurs à travers les valeurs véhiculées par les emballages de produits et, dans certains cas, les matériaux qui les composent, sera davantage accentuée au cours de l’année à venir. Les emballages durables vont se développer, en particulier les variétés à base de plantes.  Attendez-vous à voir de plus en plus d’ingrédients ou de déchets recyclés.  Pour toutes ces raisons, nos entreprises,  très renommées dans le secteur agroalimentaire, ont une place à prendre sur le marché américain, en proposant des produits de qualité, traditionnels ou innovants, ainsi que des emballages recyclables.

 

Retour en haut back to top