Secteurs porteurs

Opportunités pour les exportateurs : Équipements industriels en général ;
Équipements pour les industries du pétrole et du gaz ;
Équipements de mines et carrières ;
Équipements agricoles ;
Équipements pour l'industrie des matériaux de construction ;
Matériaux de construction spéciaux ;
Équipements et ingénierie pour les industries agroalimentaires ;
Équipements pour les industries métallurgiques ;
Équipements de transport et la logistique ;
Réhabilitation des infrastructures (chemin de fer, réseau électrique, télécommunications) ;
Produit de consommation de haut de gamme ;
Secteur de la Chimie et des plastics ;
Secteurs Médical et Pharmaceutique ;
Secteur de l’automotivité (terrestre et aéronautique) ;
Intérêt croissant pour l’environnement.

La crise de 1998 a eu un effet de maturation du marché, entraînant une analyse du rapport qualité-prix plus intégré dans les décisions d'achat. Ceci impose, bien évidemment, un positionnement adéquat des produits par rapport à la demande et au pouvoir d'achat des consommateurs. De même, les distributeurs s'emploient désormais à gérer au mieux leurs stocks, font des efforts pour maîtriser leurs marges et cherchent à fidéliser la clientèle par des actions commerciales plus dynamiques qu'auparavant.

La Russie organisera dans au cours des prochaines années de nombreux événements internationaux de premier plan : les Jeux Olympiques d’hivers à Sotchi, les jeux paralympiques, la Coupe du Monde de football en 2018. Ces événements sont autant d’opportunités pour les entreprises belges en raison des importants investissements qui seront consacrés au renouvellement des infrastructures dans plusieurs villes du pays.

De manière générale, le gouvernement russe à l’intention de moderniser pratiquement tous les secteurs d’activités de l’économie russe. Pour ce faire, elle accepte l’assistance et les technologies des sociétés étrangères.

National Agency for Direct Investment qui contient une série de liens utiles vers d’autres sites sur base thématiques et régionales :  http://www.napi.ru/enabout Chambre Russe de Commerce et d’Industrie : http://www.ruschamber.org/eng/index.php et http://eng.tpprf.ru/ qui contiennent beaucoup de liens utiles, notamment vers les chambres régionales et source d’informations sur les sociétés russes.
Banque de Russie http://www.cbr.ru/eng/

 

 

Retour en haut back to top