Informations

Dates :13 - 15.11.2018
Sur Twitter : #SCEWC2018
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Caroline Mores
32-2-421.84.07
c.mores@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
BIE - FIT - ADN - INFOPOLE TIC -EEN

En détail

L’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), organisera, en collaboration avec l’ADN (Agence du Numérique), l’INFOPOLE Cluster TIC ,Flanders Investment and Trade et HUB Brussels, un « Stand de Prospection » au SMART CITY EXPO WORLD CONGRESS, qui se déroulera à Barcelone du 13 au 15 novembre 2018.

L'évènement:

Ce sommet mondial (Smartcity World Congress) placera Barcelone au cœur des connaissances et des solutions pour les villes intelligentes.

Les villes intelligentes (Smart Cities) adoptent les technologies susceptibles d’améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

A l’heure actuelle, plus de la moitié de la population mondiale vit dans les villes. Cette tendance s’accentuera au fil des années pour atteindre 70 % à l’horizon 2020.

Ces profondes mutations nécessitent de nouvelles manières de penser la ville, ouverte, intelligente, durable et participative.

En quelques années, le Smart City Expo world Congress s’est  imposé comme la principale rencontre de référence dans le domaine des « villes intelligentes ».

La septième édition en 2017 a de nouveau battu les records de participation, voici quelques chiffres :

en hausse par rapport à l’édition 2016 :

- 675 exposants (+14% par rapport à 2016)

- Rassembler plus de 700 villes et 18700 visiteurs (+12%)

- 420 speakers lors du programme congrès

- 120 pays représentés et 50 événements parallèles

Les détails des participants exposants et congressistes sont repris sur la page web : http://www.smartcityexpo.com/en/

Représentants de villes, institutions, centres de recherche, universités, leaders d’opinion, experts et principaux décideurs de grandes entreprises sont réunis pour présenter solutions et projets novateurs : www.smartcityexpo.com

Les "Villes intelligentes" s’attachent à résoudre les problèmes suivants:

  • La mobilité urbaine (gestion et optimisation des flux urbains et systèmes de transports intelligents, amélioration des infrastructures de transport public, développement de la multi-modalité, véhicules à énergies alternatives…) ;
  • La gestion de l’énergie (contrôle et optimisation de l’énergie au niveau de quartiers ou d’immeubles par l’implémentation de systèmes de réseaux et de compteurs intelligents, technologies liées à l’utilisation d’énergies renouvelables…) ;
  • environnement (gestion/recyclage des déchets, gestion de l’eau, espace verts...) ;
  • équipements publics et bâtiments intelligents et durables ;
  • infrastructures et communication digitals, objets connectés ; bien-être des citoyens (wifi, accès à la culture, aux soins de santé, etc.)…

Participation:

En cas d’intérêt de votre part, il convient de compléter le formulaire d’inscription électronique joint à ce mailing au plus tard pour le 28 juin 2018, date de clôture des inscriptions.

Pour les entreprises, il est rappelé que la participation aux missions de l’AWEX est réservée aux sociétés ayant un siège d’exploitation en Wallonie et qui y développent une activité significative en termes d’emploi et/ou de valeur ajoutée pour l’économie wallonne.

Participer à cette action vous engage à nous évaluer par la suite.

Informations complémentaires:

Caroline MORES, Expert marchés Espagne et Portugal, AWEX,

Tél : 02/421.84.07 ; c.mores@awex.be

Retour en haut back to top