Informations

Dates :17 - 23.06.2019
Sur Twitter : #Salondubourget2019
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Josiane Moureau
32-2-421.84.19
j.moureau@awex.be

Violaine Barthelemy
32-2-421.86.87
v.barthelemy@awex.be

Organisateur

AWEX
FIT - SKYWIN

En détail

Bénéficiez d’un impact fort et d’une identité visuelle belge et wallonne en participant avec l’AWEX au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, du 17 au 23 juin 2019.

Le rendez-vous sur terre des professionnels du ciel

Depuis sa création en 1909, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris Le Bourget n’a cessé de se développer et demeure aujourd’hui le plus grand évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale.

L’édition 2017 en quelques chiffres

- Exposants :      2 381 exposants (+ 3% par rapport à 2015) en provenance de 48 pays

- Visiteurs :         142 000 visiteurs professionnels  

- Surfaces dédiées au salon :

  • 54 000 m² de stands
  • 334 chalets
  • 40 000 m² de surfaces extérieures
  • 27 pavillons internationaux

Pour de plus amples informations, il vous est loisible de consulter le site internet du salon : www.salon-du-bourget.fr

Pourquoi participer ?

Exposer au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, c'est l'occasion, pour chaque entreprise de :

- rencontrer tous les acteurs majeurs de l'industrie aéronautique et spatiale

- saisir de nouvelles opportunités commerciales

- présenter au monde son savoir-faire et ses innovations

- nouer des partenariats technologiques et industriels.

Comment développer votre réseau durant le salon ?

Service complémentaire au SIAE, Aerospace Meetings Paris facilite la prise de contacts grâce à un service de B2B Meetings et à un service de Speed Networking avec les plus grands donneurs d’ordres de la filière aéronautique et de l’espace.

Aerospace Meetings Paris, c’est aussi une opportunité unique de s’informer et d’échanger sur les politiques d’achat des grands groupes à travers des conférences dédiées.

(A titre informatif : Package Exposants 2017 – Formule B2B Meetings : 350 € HT – Formule B2B Meetings + Conférences : 500 € HT)

L’offre de l’AWEX

L’AWEX, en collaboration avec Flanders Investment and Trade (FIT) et SKYWIN, organisera une collectivité d’entreprises au Salon du Bourget.

Tout comme pour l’édition 2017, et afin d’offrir une plus grande visibilité aux entreprises réservant habituellement une petite surface, deux formules vous sont proposées :

  • Formule A - Stand classique (6m² minimum)

Les conditions de participation sont les suivantes :

- Frais de participation à la collectivité AWEX     

                600 € HTVA (pour les entreprises employant un maximum de 20 personnes) ou

                1200 € HTVA (pour les entreprises employant plus de 20 personnes)

- Possibilité de réserver une superficie supérieure à 6 m² sous réserve de disponibilité, au prix de :

                620 €/m² supplémentaire HTVA

- Frais d’inscription obligatoires dus aux organisateurs :

                1023 € HTVA (badges, invitations professionnelles, inscription au catalogue officiel).

  • Formule B – Open Space (réservé aux sociétés privilégiant une petite surface)

Cette formule consistera en un espace commun de ± 70 m² à partager entre tous les participants, composé d’un comptoir-bar, de tables basses et fauteuils  et d’une réserve.

En outre, chaque participant bénéficiera sur une surface de 3 à 4m² :

- d’un comptoir d’information avec une impression graphique (nom de l’exposant ou logo)

- de deux tabourets hauts

- d’un display à documentation

- d’un module de séparation

Les conditions de participation sont les suivantes :

- Frais de participation dus à l’AWEX  pour la formule « Open Space » :

                300 € HTVA (pour les entreprises employant un maximum de 20 personnes)

                600 € HTVA(pour les entreprises employant plus de 20 personnes)

- Frais d’inscription obligatoire dus aux organisateurs :

                1023 € HTVA (badges, invitations professionnelles, inscription au catalogue officiel).

Les demandes de participation seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX.

Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit in fine, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de leur superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.

N’hésitez pas à faire appel aux formules de soutien à vos démarches d’exportation proposées par l’AWEX en consultant Tous les services à l’exportation

Vu l’envergure internationale du salon, nous vous invitons à contacter les attachés économiques et commerciaux en poste dans les pays où vous souhaiteriez exporter. Ils pourraient vous aider en identifiant des acheteurs susceptibles de visiter le SIAE.

Comment s’inscrire ?

En cas d’intérêt de votre part, nous vous invitons à vous inscrire via ce formulaire électronique, avant le 22 octobre 2018 et le renvoyer à Madame Josiane MOUREAU.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter:

Retour en haut back to top