Informations

Dates :21 - 22.06.2018
Sur Twitter : #visionLDN
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Françoise Gondry
32-2-421.86.88
f.gondry@awex.be

Organisateur

AWEX
BLCC - EEN

Le salon :

L’AWEX organise pour la troisième fois un stand de prospection au salon de la construction VISION, qui aura lieu les 21 et 22 juin 2018 à Londres, au Business Design Centre.

Ce nouveau cadre -un très beau hall d’exposition- et une nouvelle dynamique de marketing devraient donner un nouvel élan à cet événement.

La construction au Royaume-Uni :

Le secteur de la construction est toujours dynamique et le restera. Si l‘on note une diminution des projets commerciaux à Londres, la demande de logements reste importante et d’autres villes comme Birmingham, Manchester ou Bristol se développent de plus en plus. Le gouvernement a pris des mesures budgétaires et incitatives afin d’atteindre l’objectif de 300 000 nouveaux logements par an. Des investissements sont également prévus dans les infrastructures, notamment pour le train à grande vitesse. 

Le Royaume-Uni importe 64 % de ses matériaux de construction. La dévaluation de la livre a un impact défavorable sur les prix, c’est pourquoi les exportateurs wallons doivent offrir un bon rapport qualité/prix. Ils auront aussi avantage à mettre l’accent sur ce que le secteur britannique recherche dans sa volonté de modernisation et d’augmentation de productivité : des nouveaux matériaux et des nouvelles techniques de construction, notamment l’ « off-site building » qui séduit de plus en plus. Les énergies renouvelables devraient également être mieux exploitées.

Le salon VISION :

Il s’agit d’un salon professionnel international de 2 jours, axé sur les innovations et récents développements en architecture, design et construction (www.visionlondon.com).  Il a été créé en 2015, rassemble plus de cent exposants et a accueilli environ 4000 visiteurs. L’événement mise aussi beaucoup sur des conférences (120 experts) et des débats.

Il vise les architectes, entrepreneurs, prescripteurs, designers, ingénieurs, spécialistes techniques, etc.

Qui expose ?

Sont concernées, toutes les sociétés actives dans les domaines suivant :

  • Innovative materials and solutions
  • Building systems/structure/materials
  • Offsite solutions
  • Technology solutions
  • Insulation
  • Energy management solutions/renewable energy
  • Roofing and cladding
  • Windows and doors
  • Software
  • Consultancy services
  • Research and development

Bénéficiez de conditions très avantageuses et d'un accompagnement en participant au stand de prospection de l'AWEX.

L’AWEX organise un stand wallon au sein du pavillon belge organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise à Londres.

L’espace réservé par l’AWEX sera divisé entre les entreprises wallonnes inscrites qui, dans certaines limites, pourront y exposer leur matériel.Des tables, chaises et présentoirs à documentation seront prévus. 

Le bureau Awex de Londres est à la disposition des participants pour les aider dans leurs recherches de clients et de partenaires potentiels (londres@awex-wallonia.com)

Modalités de participation :

 

Les conditions de participation sont celles des stands de prospection de l’AWEX. Un droit d’inscription de : 

-       300 € HTVA pour les entreprises de maximum 20 personnes

-       600 € HTVA pour les entreprises de plus de 20 personnes

L’inscription au catalogue du salon est incluse dans le prix.

Autres frais à prendre en charge par chaque exposant :

-       Transport du matériel d’exposition

-       Voyage et séjour à Londres

Il est rappelé que la participation aux missions de l’Awex est réservée aux sociétés ayant un siège d’exploitation en Wallonie et qui y développent une activité significative en termes d’emploi et/ou de valeur ajoutée pour l’économie wallonne.

Participer à cette action vous engage à nous évaluer par la suite. 

Les entreprises intéressées sont invitées à renvoyer le formulaire électronique d’inscription le plus rapidement possible et au plus tard pour le 30 mars 2018, « first come first served ».

Contact à l'AWEX Bruxelles :

Françoise Gondry

Expert marché Royaume-Uni et Irlande

T 32-2-421.86.88

Retour en haut back to top