Informations

Dates :27 - 31.03.2017
Sur Twitter : #BEmissionPHL
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Laurent Paquet
32-81-33.29.07
l.paquet@awex.be

Secteur(s)

PRESENTATION

La mission se rendra d’abord à Manille (27-29 mars) puis à Cebu (29-31 mars)

Le choix des villes est bien entendu laissé aux entreprises en fonction de leur secteur d’activité.
 
Qu’il s’agisse d’une première approche, d’une mission de suivi, de réactiver certains contacts ou encore de faire le tour de vos distributeurs ou agents, vous pouvez cibler 1 ou 2 villes selon vos intérêts et/ou les opportunités pour votre entreprise.

En général, dans chaque ville visitée, en plus de votre programme de rendez-vous individuels, une réception est organisée (à la résidence de l’Ambassadeur ou du Consul dans la plupart des cas). C’est l’occasion de convier vos contacts et/ou prospects qui apprécieront beaucoup cette invitation officielle.

Il s’agit d’une mission multisectorielle et de très nombreux secteurs sont porteurs dans chaque ville. Si vous souhaitez évaluer les opportunités réelles pour votre entreprise, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes plus spécifiques.

Quelques raisons supplémentaires de participer à cette mission

  • En raison de la progression constante de son économie et de sa proximité avec les autres marchés asiatiques en forte croissance (Inde et Chine), l'Asie du Sud-Est constitue un important créneau pour les exportateurs wallons
  • Les pays de l'ASEAN, dont les Philippines font partie, comptent à eux seuls 660 millions de consommateurs dont 70 millions ont un pouvoir d'achat égal ou supérieur à la moyenne européenne
  • Rentabilisez un maximum votre déplacement en bénéficiant d’un véritable programme à la carte en étendant votre mission à d’autres pays de la région

Pourquoi partir en mission avec l'Awex ?

  • Bénéficiez d'un encadrement professionnel très utile dans ces pays émergents !
  • Profitez de la visibilité de la mission grâce, entre autres, aux actions de Networking, Matchmaking et Public Relations organisées via notre réseau de contacts sur place !
  •  Appréciez la sécurité, la convivialité et le confort d'une mission entre entrepreneurs expérimentés !
  •  Donnez un + à votre mission en partageant et en profitant des expériences de chacun !

Programme de la mission (plan de vol proposé mais libre de choix bien entendu)

Samedi 25/03 :

 départ de Bruxelles pour Manille via Dubaï (vols EK184 + EK332)

Mercredi 29/03 :

 départ de Manille pour Cebu (vol PR2863)

Vendredi 31/03 :

 départ de Cebu pour Manille (vol PR2880)

Vendredi 31/03 :

 départ de Manille pour Bruxelles via Dubaï (vols EK335 + EK183)


Vous êtes bien entendu tout à fait libre de réserver d’autres vols. Toutefois, pour les vols intérieurs (aux Philippines), il est préférable de réserver les mêmes vols afin de bénéficier des navettes aéroport-hôtel qui seront prévues par notre Attachée économique et commerciale en poste à Manille.

Programmes de contacts individuels

Dans le cadre de cette mission économique, l’AWEX élaborera, à l’attention des entreprises wallonnes intéressées, un programme de contacts individuels. Ces programmes seront préparés, sur base des objectifs de chaque participant, par Mia Abela, Attachée économique et commerciale de l’AWEX aux Philippines :

Mia ABELA
Email : manille@awex-wallonia.com
Tel : +63 2 8436982

Le service Asie-Pacifique en Belgique se tient également à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire : l.paquet@awex.be

Soutien financier de l’AWEX

Via le lien ci-dessous, vous accéderez directement aux conditions d’octroi d’une aide financière couvrant partiellement les frais de mission des participants. Le dossier de demande peut être introduit en ligne : Support mobilité hors UE

Vous pouvez également solliciter gratuitement l’accompagnement d’un coach durant 5 jours à répartir sur un an pour réussir votre projet d’exportation. La description complète du programme, le profil des coaches ainsi que le formulaire pour solliciter le coaching est disponible sur le site de l’AWEX.
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet en cliquant sur le lien suivant : Chèques Coaching

Fonds pays émergents

Les Philippines sont éligibles à l’instrument « Fonds pays émergents » de la Sofinex. Ce Fonds est un instrument permettant de rendre l’offre des entreprises wallonnes plus compétitive face à la concurrence internationale. Dans le respect des règles internationales de l’arrangement OCDE relatives au soutien public dans les crédits à l’exportation, il consiste en l’octroi d’un don de 35% de la valeur des biens et services wallons. Plus de renseignements à ce sujet auprès de la cellule des aides et financements internationaux, Monsieur Francis Mullers (f.mullers@awex.be - 02/4218526).

Inscription

Pour une sélection optimale des contacts recherchés dans chacune des villes visitées…
Pour une préparation idéale de votre programme de mission…
Pour bénéficier de tarifs avantageux pour les vols…

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, et pour le 31 janvier au + tard, à la mission Philippines 2017 en cliquant sur lien : Mission Philippines 2017

En cas de problème avec l’inscription en ligne, envoyez un email à :
Laurent PAQUET
Senior Project Manager Asia-Pacific
Email : l.paquet@awex.be - Tel : +32 81 332907 – Fax : +32 81 332869

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Aides financières les plus sollicitées - Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Autres aides financières - Sofinex - Ligne "Fonds Pays émergents"

La SOFINEX rend vos offres plus compétitives dans des pays émergeants en vous octroyant un don représentant 35% de la valeur des biens et services associés.
Retour en haut back to top