Informations

Dates :18 - 22.02.2018
Sur Twitter : #Gulfood
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Philippe Van Belleghem
32-2-421.86.12
p.vanbelleghem@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
FEVIA - FIT

En détail

Du 18 au 22 février 2018

DUBAI WORLD TRADE CENTRE

THE WORLD’S BIGGEST ANNUAL FOOD AND HOSPITALITY SHOW

 

LE MARCHE

Le dynamisme économique des Emirats arabes unis et plus particulièrement de Dubaï n’est plus à démontrer. Parmi les biens de consommation pour lesquels un marché potentiel y existe, citons:

  • les produits de luxe;
  • les produits franchisés (restauration rapide);
  • les produits conditionnés pour l’Horeca;  
  • les produits destinés à la réexportation (Afrique, Asie) ou aux consommateurs locaux, majoritairement composés de travailleurs expatriés (indiens, pakistanais, philippins, européens, australiens, africains…) tels que les produits déshydratés, les légumes secs ou surgelés, les aromates  et les épices, les produits de la boulangerie/pâtisserie, le lait en poudre, les graisses et huiles, les jus de fruits et concentrés, les viandes et volailles surgelées…

LE SALON

Gulfood, c’est  un salon « d’affaires » de 5 jours, qui doit s’inscrire  dans la même logique que le SIAL à Paris et l’ANUGA à Cologne ; il faut y être. Si vous désirez aborder ce marché et obtenir des informations quant à la pertinence de votre présence à Gulfood, vous pouvez contacter Madame Anja Heinen, Attaché économique et commercial, à l’adresse suivante:

Belgian Economic & Commercial Center

Dubaï World Trade Center # 230 2

P.O.BOX 9500  UAE

Tel: 00 971 4 332 31 23

Fax: 00 971 4 332 32 01

E-mail : awexuae@emirates.net.ae

 

Plus d’informations : http ://www.gulfood.com

QUI ALLEZ-VOUS Y RENCONTRER?

En 2017, Gulfood accueillait à Dubaï:

  • Plus de 5000 exposants de 117 origines différentes, 130 pavillons internationaux,
  • 97000 visiteurs, soit une progression de plus de 10% par rapport à 2015,

       - dont 60% sont internationaux,

       - 40% sont locaux.

Les principaux visiteurs rencontrés :

  • Importateurs, traders, grossistes (44%)
  • Fabricants, transformateurs et autres utilisateurs de l’Horeca (38%)
  • Grande distribution (10%).

FOCUS SUR LES MARCHES DE L'INDE, DU PAKISTAN ET DE L'ARABIE SAOUDITE

Une attention toute particulière de nos représentations économiques et commerciales en Inde, au Pakistan et en Arabie saoudite  sera accordée aux visiteurs provenant de ces marchés, auxquels, en cas d’intérêts convergents, il sera proposé de vous rencontrer sur la collectivité wallonne.

LES SECTEURS ALIMENTAIRES REPRESENTANTES

  • Les viandes et produits dérivés (même de porc, bien qu’en quantité très restreinte),
  • Les biscuits, les céréales,
  • Les produits laitiers;
  • Les produits traiteurs et surgelés;
  • Les épices, les condiments, les produits secs, les snacks,
  • Les desserts, les fruits, les produits "bio";
  • Les boissons (presque exclusivement non alcoolisées);
  • Les matières grasses, poissons,...

 

Sont en principe exclus les produits de confiserie dont les producteurs sont invités à participer au salon Yummex qui se déroule en novembre, en même temps que les salons consacrés aux ingrédients (Ingredients Middle East), aux équipements et procédés d’emballage (Gulfood Manufacturing) et à la logistique (Food Logistics Middle East).

Cependant force ayant été de constater qu’un bon tiers des produits présents sur le salon en 2017 relevaient du secteur de la confiserie et que les formulaires d’inscription à GULFOOD 2017 autorisaient toujours leur mention, sous réserve d’acceptation par l’organisateur du salon, les demandes des producteurs de confiserie seront prises en considération.

L'OFFRE DE L'AWEX

 - Le droit d’inscription AWEX de 600 € htva ou de 1 200 € htva (suivant que votre entreprise compte plus ou moins de 20 personnes) pour un stand de 6 m², équipé du mobilier de base (à préciser) et de sa signalétique.

 

- Les m² supplémentaires dont le prix s’élève à 680 € /m² htva, sous réserve de disponibilité ! Afin de   rencontrer les demandes du plus grand nombre de participants, les surfaces supplémentaires ne pourront excéder 6m2 (stands de 12m2 maximum). Leur attribution s’effectuera conformément aux conditions générales de participation (Conditions de participations sur les collectivités).

 

N.B. L’acquittement de ces montants auprès de l’AWEX ne doit se faire qu’à la réception de la facture qui vous sera adressée.  Nous vous remercions de n’effectuer aucun paiement avant. Le taux de tva applicable aux divers frais précités est de 21%. Votre participation ne sera concrètement actée qu’au règlement de cette facture. Le remboursement de ce(s) montant(s) sera effectué dans le seul cas où l’AWEX annule la collectivité ou dans le cas d’un désistement pour raisons majeures, notifié à l’AWEX au moins 3 mois avant l’ouverture du salon. Dans tous les autres cas, tous les frais liés au désistement seront facturés par l’AWEX.

 

- Les frais d’inscription de l’organisateur qui seront acquittés via l’Awex:

  • 1000,- AED (+/- 250,-€) de frais d’inscription;  
  • 550,- AED (+/- 135,- €) de frais d’assurance, obligatoire;
  • 1600,- AED (+/- 375,- €) de frais d’inscription au répertoire internet du salon, obligatoire.

Ces montants vous sont présentés hors TVA. Toutefois en 2018, les Emirats Arabes Unis entendent  soumettre les transactions commerciales à 5% de TVA (à confirmer). Dans cette éventualité, il vous est demandé de provisionner le montant de la taxe qui pourrait faire l’objet d’une facturation rectificatrice en 2018.

COMMENT VOUS INSCRIRE

Les entreprises souhaitant exposer lors de ce salon professionnel sont invitées à s’inscrire par le biais du formulaire électronique  - pour le 30 octobre 2017 au plus tard.

Si une participation à ce salon avec l’AWEX devait vous intéresser, nous vous recommandons de faire appel aux divers programmes que l’AWEX met à disposition des entreprises exportatrices que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après: Tous les services AWEX  .

En outre, nous vous conseillons de contacter nos attachés économiques et commerciaux en poste dans les pays où vous souhaitez exporter. Ils pourraient- le cas échéant - soutenir vos efforts de prospection en activant leur réseau respectif d’acheteurs susceptibles de visiter le salon. Leurs coordonnées sont consultables en cliquant sur le lien suivant:

« Réseau des Attachés Economiques et commerciaux (AEC) »  

Une priorité pour le choix de votre stand sera accordée, en fonction de la date de réception de votre engagement et du paiement de vos frais de participation.

A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé.  Participer à cette action vous engage à l’évaluer.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de M. Philippe VAN BELLEGHEM

au n° de téléphone : 02 / 421 86 12  ou par e-mail à: p.vanbelleghem@awex.be .

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Retour en haut back to top