Informations

Dates :05 - 09.10.2019
Sur Twitter : #Anuga
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
FEVIA - WAGRALIM - EEN

En détail

L’ANUGA EN QUELQUES CHIFFRES-CLÉS

Le salon ANUGA 2017 a battu tous les records de fréquentation : 165 000 visiteurs professionnels - en provenance de 198 pays - ont en effet rencontré à Cologne quelques-uns des 7 400 exposants venus de 107 pays différents! 

Selon les statistiques des organisateurs, 43% des visiteurs sont allemands tandis que parmi les 57% de professionnels étrangers, 49% sont originaires des pays membres de l’UE, 10% d’autres pays d’Europe et 16% font le voyage d’Asie. Viennent ensuite les visiteurs d’Amérique centrale et du Sud (9%), d’Amérique du  Nord (5%), d’Afrique (5%), et du Moyen-Orient (3%) et d’Australie (2%). 

Le salon ANUGA constitue une plate-forme d’échanges à haut potentiel d’affaires, le visitorat étant constitué de décideurs du commerce national et international, d’importateurs de premier plan, d’acheteurs de sociétés de catering et de plates-formes d’achats en ligne, etc.

Outre l'organisation de pavillons, l'AWEX soutiendra vos efforts de prospection vers les marchés chinois, coréens et thaïlandais (voir ci-dessous). 

Pour plus d’informations sur le salon, consultez le site officiel de l’ANUGA :

http://www.anuga.com/

LES SECTEURS CONCERNÉS

L’AWEX prévoit des collectivités d’entreprises dans les 7 secteurs suivants :

  • Produits surgelés
  • Charcuteries                                                       
  • Viande                                         
  • Produits traiteurs et autres produits frais*         
  • Produits laitiers                                                              
  • Produits panifiables et pâtes à tartiner                                                 
  • Boissons               

*Remarque :

Le secteur « traiteurs et autres produits frais » est localisé près de la zone dédiée aux « produits bio ».                                        

Ces options valent pour autant qu’il y ait un nombre suffisant d’entreprises (minimum 8) dans chaque secteur. Si ce nombre n’est pas atteint pour l’une des collectivités, nous vous proposerions d’intégrer votre société au secteur convenant le mieux à vos produits.

L’OFFRE DE L’AWEX

L’AWEX vous propose de participer aux pavillons sectoriels aux conditions suivantes : 

  • 600 € HTVA (pour les entreprises d’un maximum de 20 personnes) ou 1 200 € HTVA (pour les entreprises de plus de 20 personnes) pour 6 m² de stand ;
  • 1500 € HTVA par multiple de 3m² supplémentaires (dont l’octroi dépendra de la surface disponible) ;
  • 990 € (TVA exemptée) pour le droit de participation obligatoire « Media Package » qui vous sera facturé directement par les organisateurs. 

 Remarques importantes :

1. L’acquittement des montants auprès de l’AWEX ne doit se faire qu’à la réception de la facture qui vous sera adressée.  Nous vous remercions de n’effectuer aucun paiement avant. Votre participation ne sera concrètement actée qu’au règlement de cette facture.

Le remboursement de ce(s) montant(s) ne sera effectué que dans le seul cas où l’AWEX annule la collectivité ou dans le cas de désistement de la société pour raisons majeures notifié à l’AWEX au moins 3 mois avant l’ouverture du salon. Dans tous les autres cas, tous les frais liés au désistement seront dus à l’AWEX.

2. A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé.  Participer à notre action vous engage à l’évaluer.

VOTRE PROSPECTION RENFORCÉE VERS L’ASIE!

Compte tenu d’une part non négligeable de visiteurs venant d’Asie (16%), l’AWEX a décidé de vous aider à prospecter plus spécifiquement les marchés de CHINE, CORÉE et THAÏLANDE pendant votre présence au salon ANUGA. 

Les Conseillers Economiques et Commerciaux en poste dans ces pays proposeront donc leurs services AVANT, PENDANT et APRÈS LE SALON afin d’établir une stratégie progressive d’approche de ces marchés ou de consolider votre/vos courant/s d’affaires.

Selon vos desideratas, leur soutien pourra englober les démarches suivantes : la communication d’informations ciblées, l’identification de prospects potentiels à inviter, l’assistance lors de la préparation et de la programmation de rendez-vous BtoB pendant le salon et les suivis éventuels. 

Nous vous recontacterons pour enregistrer vos marques d’intérêt - par pays ciblé - lorsque votre demande de participation à nos collectivités aura été définitivement validée. 

Si vous envisagez d’aborder encore d’autres marchés que ceux cités ci-dessus, sachez que vous pouvez contacter les conseillers en poste dans les pays concernés. Leurs coordonnées sont consultables via le lien suivant : Réseau à l’étranger

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Envoyez votre demande de participation par le biais du formulaire électronique - en n’omettant pas de spécifier votre choix de secteur - pour le 28 février 2019 au plus tard.

Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de

Arlette Tanasijevitch

Organisation des foires et salons (Département des marchés continentaux)

T 32-2-421.84.56

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